can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football- Interview : Akassou Jean Baptiste : « Je me suis bien intégré »

Football

Football- Interview : Akassou Jean Baptiste : « Je me suis bien intégré »

17 August 2012 0
Akassou Jean Baptiste : « Je me suis bien intégré »

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Akassou Jean-Baptiste, vous êtes la dernière recrue de Pecsi Mecsek. Comment s’est passée votre intégration ?
 
Ça n’a pas été facile parce que je suis resté 3 mois sans jouer. Je suis arrivé à Pecsi quatre jours avant le début du championnat. Il a fallu travailler plus que les autres pour atteindre leur niveau et pour me faire une place dans le 11 de départ. Je me suis bien intégré avec des coéquipiers qui m’ont accepté naturellement. Je dois dire que je me sens bien dans mon nouveau club.
 
Vous avez un bilan de trois matchs sans défaite ponctué par une victoire lors de la première journée. Peut-on dire que vous faites des débuts réussis à Pecsi ?
 
Je pense que oui. Nous avons une équipe très jeune. Normalement, il nous fallait beaucoup de temps avant de trouver la bonne formule. Mais nous avons montré une force mentale lors de la première journée. Ensuite nous avons certainement payé nos efforts. Maintenant il faut se reprendre et regarder devant. Notre objectif cette saison c’est d’accrocher une place pour l’Europa Ligue.
 
Devant, c’est la prochaine journée du championnat hongrois au cours de laquelle vous recevez Debrecen. Un gros morceau ?
 
 Oui, c’est un gros morceau qui joue le titre. Ça va être difficile mais nous jouons chez nous et je crois c’est un élément qui pourrait faire la différence. Nous sommes en football et tout peut arriver. Nous sommes sereins.
 
Vous serez face à Coulibaly Adamo, la terreur des surfaces du côté de Debrecen. Avez-vous un plan pour lui ?
 
(Rire). Je crois que nous on se concentre sur l’équipe pas sur un individu. Mais c’est qu’Adamo devra être surveillé car c’est un très bon finisseur. C’est vrai que je ne suis pas en défense mais je me chargerai de le contenir en premier pour nous éviter des surprises désagréables.
 
Réalisée par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP