can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-France-OGC Nice : Kafu, Monsieur plus

Football

Football-France-OGC Nice : Kafu, Monsieur plus

23 November 2009 0
Kafu, Monsieur plus

Le retour à la compétition de l’international ivoirien a sonné la révolte chez les Aiglons. Depuis que l’ancien Bastiais s’est installé dans l’entrejeu niçois, le GYM a aligné quatre succès en autant de rencontres.
Kafoumba Coulibaly est incroyable. Revenu d’une indisponibilité de quatre mois, le jeune milieu de terrain ivoirien n’a pas mis du temps pour retrouver ses marques en Ligue 1. D’emblée performant, l’international aligne les belles performances chaque week-end. Au point de s’imposer comme l’un des meilleurs hommes de Didier Ollé-Nicolle.
Fiable, technique et talentueux, l’ancien Académicien est une véritable bénédiction pour une équipe niçoise qui était au fond du trou avant son retour à la compétition. Quand Kafu a repris le collier avec Nice, le club était relégable. Un mois plus tard, voilà les Aiglons bien calés dans la première moitié du tableau.
Depuis son retour, l’Ivoirien, magnifique dans l’entrejeu aiglon, a disputé les cinq dernières rencontres de son équipe pour un bilan flatteur de quatre succès. S’il a été souvent utilisé comme arrière droit, c’est bien dans le cœur du jeu que Coulibaly exprime tout son talent. D’ailleurs, depuis que l’ancien Bastiais est aligné à son poste de prédilection, Nice a empilé quatre succès d’affilée.
Talentueux, combatif, polyvalent, il est fiable
Titulaire indiscutable, Nice a dégoté son « Monsieur plus ». Avec l’attaquant Loïc Remy, il fait partie des belles satisfactions du côté du stade du Ray. Ce retour au premier plan de Kafu Coulibaly ne fait pas seulement le bonheur de Didier Ollé-Nicolle. C’est aussi une bonne nouvelle pour Vahid Halilhodzic à moins de deux mois de la CAN 2010. Habitué de la sélection ivoirienne et des joutes de la Ligue 1, le jeune Niçois constitue une belle alternative dans l’entrejeu ivoirien. Surtout qu’il offre une palette plus largue que n’ont pas forcément les Jean-Jacques Gosso et autre Koné Kouamatien.
Il ne faut pas se le cacher, Kafu Coulibaly fait partie actuellement du cercle très fermé des joueurs ivoiriens les plus en forme du moment. S’il maintient à ce niveau d’excellence ses performances, il n’y a pas de raison qu’il ne soit pas du voyage angolais. Ce qui ne sera qu’une récompense de son talent.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP