can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • 07/05/2024JO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • 07/05/2024 Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Football-France-La saga des pros ivoiriens : Siaka Tiéné tue Paris

Football

Football-France-La saga des pros ivoiriens : Siaka Tiéné tue Paris

7 March 2011 0
Siaka Tiéné tue Paris

Ce week-end, aucun Ivoirien n’a remué les filets français. Mais, la plus belle opération de la 26è journée est à mettre à l’actif de Gervinho (Lille) et de Kandia Traoré (Caen), auteurs tous les deux  de belles victoires dans leurs matches de la journée. Certes, le second nommé n’a disputé que les vingt dernières minutes du Caen-Saint-Etienne (1-0). Assez suffisant pour le gaucher ivoirien pour se mettre en valeur. Deux minutes après avoir foulé la pelouse, Kandia Traoré a été tout proche d’ouvrir le score pour son club. Mais, sa belle tête a rebondi à deux reprises sur la barre transversale ! Finalement, Caen inscrira le but du succès par El Arabi dans le temps additionnel. Avec cet important succès, Kandia Traoré et son équipe s’éloignent un peu plus de la zone rouge. Du côté de Saint-Etienne, Boubacar Sanogo, blessé, était absent.
Quant à Gervinho, lui et son Lille étaient très attendus dimanche soir à Marseille. Après trois matches sans victoire (toutes compétitions confondues), on épiait, avec le plus grand intérêt, la prestation des Dogues au Vélodrome. Au final, Gervinho et les siens auront parfaitement géré ce gros choc. Plutôt en jambes durant les 73è mn qu’il a passé sur le terrain, l’international ivoirien aurait dû mériter un penalty sur une de ses chevauchées quand il fut indélicatement bousculé par le Camerounais Stéphane Mbia. N’empêche cette erreur arbitrale, Lille dictera sa loi au champion sortant en inscrivant le but du succès dans les derniers instants de la partie grâce à Frau. Avec cette victoire, les Dogues de Gervinho restent scotchés à leur fauteuil de leader.
Soro humilié
Samedi, Siaka Tiéné a vécu un véritable calvaire à Auxerre. Titularisé par Antoine Kombouaré, le latéral gauche des Eléphants a eu le malheur de provoquer la défaite des siens en fin de match. Celui qu’on surnomme Chico, s’est rendu coupable d’une énorme bévue qui a coûté la défaite à son club. Sur une balle anodine, l’Ivoirien manque lamentablement son dégagement que récupère Chafni pour ensuite délivrer une merveille de frappe dans la lucarne parisienne. Si Chico a vécu le calvaire en Bourgogne, c’est carrément l’enfer que Bakary Soro a connu à Lyon.
 Le défenseur ivoirien était titulaire dans la défense d’Arles-Avignon qui a pris cinq buts de la formation locale. Son coéquipier et compatriote, Franck Dja Djédjé, est resté sur le banc. Nice d’Emerse Faé et Kafu Coulibaly (tous les deux titulaires) s’est contenté d’un nul blanc face au RC Lens d’Akalé Kanga (entré en jeu à la 79è mn). C’est le même score qui a sanctionné la confrontation entre Valenciennes et Monaco. Angoua Brou (Valenciennes) , Igor Lolo et Jean-Jacques Gosso (Monaco) ont tous les trois disputé l’intégralité de la rencontre.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP