can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-France-La saga des pros ivoiriens : Les 12 coups de Gervinho

Football

Football-France-La saga des pros ivoiriens : Les 12 coups de Gervinho

21 March 2011 0
Les 12 coups de Gervinho

En déplacement samedi sur le terrain de Brest dans le cadre de la 28è journée de Ligue 1, Lille n’avait pas droit à l’erreur s’il souhaitait garder ses distances en tête de Championnat. Malgré ça, ce sont bien les Dogues qui ont concédé l’ouverture du score. Une tournure des événements qui eut le don d’agacer Gervinho. Particulièrement en jambes et très affûté, le dribbleur ivoirien pris alors ses responsabilités en égalisant sur un exploit individuel (39è). Sur son but, l’ancien Manceau s’est débarrassé de deux défenseurs après un rush dont lui seul a le secret. C’est ce même Gervinho qui donnera sur la balle du (2-1) à Moussa Sow quelques minutes avant l’heure de jeu. Cette nouvelle réalisation porte à 12 le nombre de buts plantés par l’international ivoirien cette saison en Championnat. Il n’est plus qu’à une petite unité de son score de l’an passé.
Indésirable en début de saison, Akalé Kanga est en passe de se muer en sauveur du RC Lens. Excellent chaque fois qu’on lui fait confiance, le gaucher international a été l’un des grands hommes de l’éclatante victoire des Sang et Or samedi sur le terrain de Montpellier (4-1). Insaisissable et bien inspiré, l’ex-canonnier de l’AJ Auxerre a crée toutes les misères du monde aux défenseurs héraultais. C’est d’ailleurs Akalé qui a ouvert le score et mis son équipe sur la voie du succès (19è). Après une belle prestation, l’Ivoirien a cédé sa place après l’heure de jeu, alors que le match était plié, à Demont sous les acclamations des supporters lensois.
Akalé porte Lens
A Caen, Kandia Traoré n’était pas titulaire contre Arles-Avignon dimanche. Mais, l’Ivoirien aura pris une part active dans la victoire des siens sur l’équipe de Bakary Soro (2-0). Entré en jeu à la 75è mn, c’est en présence de l’Ivoirien que Caen a isncrit ses deux buts. En face, Bakary Soro a disputé toute la rencontre au poste de milieu défensif. Il a écopé d’un carton jaune à la 45è mn. Son coéquipier Franck Dja Djé n’a lui foulé la pelouse qu’à la 77è mn. Dans les autres rencontres, Kafu Coulibaly et Nice sont allés arracher le nul à Toulouse (1-1). Brou Angoua (Valenciennes) ont été tenus en échec par Bordeaux (2-2). Enfin, Siaka Tiéné et le PSG ont perdu le clasico au vélodrome (2-1).
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP