can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-France-Distinction : Gervinho présente son trophée

Football

Football-France-Distinction : Gervinho présente son trophée

17 May 2010 0
Gervinho présente son trophée

Après son sacre à l’Etoile d’Or (Meilleur joueur du championnat de France), de France Football, Gervinho a décidé de présenter son trophée à Sport-Ivoire et aux Ivoiriens. L’international dit « merci » à tous. Même à ceux qui n’ont pas cru en son sacre !
Kouassi Yao Gervais est un seigneur. Le joueur du LOSC est doté d’un talent fou sur les terrains de football, mais aussi en dehors. Humainement, l’ancien de Beveren est une pure merveille. La classe, il en a aussi.
Après son triomphe éclatant au classement des étoiles de France Football qui l’a consacré « Meilleur joueur de la Ligue 1 », le dribbleur de Lille a pris de son temps pour s’adresser aux Ivoiriens et à Sport-Ivoire qui l’a toujours soutenu. Lundi, Gervinho nous a joints pour signifier sa joie et son bonheur après son sacre. « Je suis très heureux d’être sacré par France Football qui attribue le Ballon d’Or. Ma joie est d’autant plus grande que je me suis imposé devant de grands noms du football hexagonal. Je voudrais ici saluer tous mes coéquipiers. Sans eux, je ne suis rien. Mon trophée est certes une récompense individuelle, mais c’est le fruit du travail abattu par l’ensemble de l’équipe. Je voudrais aussi dire merci à Sport-Ivoire, à tous mes admirateurs et à l’ensemble du peuple ivoirien. Merci pour votre soutien. Continuez de me soutenir. Je ferai tout pour ne pas vous décevoir. Ensemble, nous gagnerons d’autres lauriers », voici libellé le message de Gervinho qui a aussi été élu « Meilleur joueur africain de Ligue 1 » par RFI.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP