banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 52 minFootball-Côte d'Ivoire : Des joueurs de l'ASI d'Abengourou réclament 3 et 4 mois d'arriérés de salaires
  • Il y a 9 heures 2 minFootball-Bénin : Steve Mounié (29 ans) quitte le Stade Brestois et s'engage jusqu'en 2027 avec Augsburg en Bundesliga
  • Il y a 9 heures 6 minBoxe : Le boxeur américain, Ryan Garcia, exclu de la WBC après avoir tenu des propos racistes sur les réseaux sociaux
  • Il y a 9 heures 36 minFootball-Belgique : Le défenseur central Jan Vertonghen (37 ans, 157 sélections et 10 buts) prend sa retraite internationale
  • Il y a 9 heures 36 minBasket-TQO : Battue par le Mexique (81-92), la Côte d'Ivoire éliminée pour les JO Paris 2024
  • 04/07/2024 Football-El. CAN 2025-Tirage au sort : La Cote d'Ivoire dans la poule G avec la Zambie, le Sierra Leone et le Tchad

Football- Elim CM 2014- Côte d'Ivoire-Gambie (3-0) : Le Jeu et les Joueurs

Football

Football- Elim CM 2014- Côte d'Ivoire-Gambie (3-0) : Le Jeu et les Joueurs

26 March 2013 0
Le Jeu et les Joueurs

1 Boubacar BARRY: 5/10
Le portier des Eléphants n’a pratiquement rien eu à faire face à des Scorpions recroquevillés devant leurs buts. Dans ce genre de match au cours duquel une surprise est vite arrivée, le gardien de Lokeren a eu le mérite d’être resté concentré.
 
 
3 Arthur BOKA: 5/10
Le latéral gauche ivoirien retrouvait avec bonheur une place de titulaire avec les Eléphants. Appliqué et très actif en phase offensive, Boka pas extraordinaire a rendu une copie presque propre.
 
5 Didier ZOKORA : 5/10
Capitaine en l’absence de Drogba, Zokora a gardé le temple ivoirien sans avoir à forcer son talent. Son carton jaune écopé en fin de première période fut la fausse note de “Maestro“ qui gagnerait à garder ses nerfs au risque de priver les Eléphants de son expérience.
 
22 Souleymane BAMBA : 5/10
Calme, très calme, peut-être même trop. Le seul attaquant gambien ne lui laissait peut-être pas le choix à Bamba Souleiman qui cherchait un adversaire sur qui défendre. Le templier de Trabzonspor a gardé toute sa lucidité, une marque de maturité pour le défenseur de 28 ans.
 
6 Brou ANGOUA : 5/10
Défenseur axial transformé en latéral droit pour l’occasion, Angoua Brou n’a pas quitté sa feuille de route que lui avait confiée Sabri Lamouchi.  Pas très actif et tranquille, le valenciennois est demeuré dans la gamme collective pour son retour en sélection.
 
 
8 Salomon KALOU : 5/10
Buteur pour le 2-0, Salomon Kalou peut dire merci à Gervinho qui a voulu le mettre en confiance coute que coute. Le Lillois en plein doute n’a pas chassé de la tête des supporters ivoiriens son aspect de nonchalance sur la pelouse. Et ce, même s’il reste un atout important chez les Eléphants.
 
 
9 Ismaël TIOTE : 5,5/10
“L’homme d’Acier“ est resté de marbre dans son antre jeu. Agressif et très actif,  Tioté a vu son insistance payer à la 59è lorsque son centre millimétré a trouvé la tête victorieuse de Yaya Touré. Encouragement pour le sociétaire de Newcastle qui s’en est tiré sans le moindre carton.
 
 
10 Gervinho : 8/10
Au sein d’une attaque peu entreprenante, Gervinho a été le seul avant à porter le danger dans la trou des Scorpions. Impliqué sur le premier et le troisième but de la Côte d’Ivoire, Gervinho finit “Homme Match“ sans avoir marqué. Sa prestation s’est mise au dessus des réalisations de ses coéquipiers. Et le public qui a scandé son nom, ne s’est pas trompé.
 
 
12 Wilfried Bony : 4/10
27 buts en Eredivisie, ça fait rêver. Au Félicia, Bony Wilfried n’a entraîné personne dans son rêve. Auteur d’une seule frappe, l’attaquant de Vitesse Arnhem s’est mis en deçà des attentes du public ivoirien. Pas mis certainement dans les bonnes dispositions par ses coéquipiers, Bony est peut être passé à côté de l’occasion de se faire son nom en l’absence de Drogba.
 
 
19 Yaya TOURE : 7/10
Un but de la tête de Yaya Touré, suffisamment rare pour être noté. Le milieu ivoirien spolié d’un penalty fut également actif au cours de certaines phases offensives. De bons points obscurcis par le mauvais repli défensif et la lourdeur de celui à qui Lamouchi avait donné les clés de la partie.
 
20 Serey Die : 6/10
Un premier appel sous le drapeau, une première titularisation et Serey Dié a déjà mis le Félicia à ses pieds. Le milieu du FC Bâle a convaincu dans sa lecture du jeu et ses interventions défensives. Reste à soigner ses relances pour complètement s’installer chez les Eléphants.
 
par Patrick GUITEY

TOP