can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football- Election FIF- Dieng Ousseynou : «Vous avez ma parole»

Football

Football- Election FIF- Dieng Ousseynou : «Vous avez ma parole»

13 July 2011 0
«Vous avez ma parole»

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Aux premiers rangs de la salle de réunion de la CAISTAB du plateau samedi dernier, se trouvait Dieng Ousseynou. Invité par le comité exécutif en tant que membre d’honneur de la FIF, c’est très attentif que Dieng à suivi les débats. Des échanges qu’il a apprécié. «Ce fut une très bonne AG Mixte au cours de laquelle le comité exécutif et les présidents de clubs ont eu des échanges très intéressants pour faire avancer le football en Côte d’Ivoire. Je suis heureux pour le football ivoirien».
 
Interrogé sur la nature de sa présence presque dans l’arène à quelques encablures des joutes électorales, Dieng a affirmé qu’il n’a «pas besoin de venir me montrer» pour activer sa candidature. «Je suis un acteur du football, j’ai été invité par le comité exécutif de la FIF,  je suis donc venu remplir ma part de mission de par ma présence et c’est tout».  Le susceptible sérieux challenger de Jacques Anouma avoue pourtant avoir «échangé avec les dirigeants de clubs» avant l’AG Mixte.
 
Concernant l’annonce officielle de sa candidature, «vous le saurez au moment opportun. Je ne peux pas vous le dire maintenant mais vous le saurez très très bientôt et je vous donne ma parole». L’on n’attend plus que pour l’entendre.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP