banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC
  • 20/09/2024Football-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • 20/09/2024JO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques

Football-Eléphants : La mise en garde de Sabri

Football

Football-Eléphants : La mise en garde de Sabri

14 March 2014 0
La mise en garde de Sabri

Pas de pieds ni de bras cassés au Brésil. Sabri Lamouchi a tenu à prévenir sur ses derniers critères de choix pour la liste des 23 Eléphants qui seront à Brésil 2014. « Nous allons au Mondial pour participer à la compétition la plus importante pour les joueurs, pour un pays et pour une Fédération. On ne peut pas se permettre de penser qu’on pourra venir en étant moins bien physiquement, en étant en surpoids ou en étant relâché. Non ! Il nous faudra une extrême rigueur, une extrême discipline. Nous devons être à 100% physiquement et mentalement pour aborder cette compétition », a-t-il déclaré sur le site officiel de la Fif.

 

« J’ai parlé avec Sylvain Gbohouo »

 

Une rigueur qu’il n’a pourtant pas su appliquer en préparation face à la Belgique. Car si Sayouba Mandé a été titularisé, il n’avait aucun matche dans les jambes. Puisque le championnat norvégien ne débute qu’à la fin du mois de mars. Pour l’avoir titularisé, laissant Sylvain Gbohouo sur le banc, le sélectionneur national s’est expliqué. « Concernant la non-utilisation de Sylvain, j’en ai parlé avec le joueur avant le match, devant tout le monde. C’est un garçon qu’on suit depuis longtemps et qui a participé au sacre du Séwé Sport. Il a des qualités et on sait comment il se comporte. Le match contre la Belgique, c’était le dernier regroupement des Eléphants avant d’aborder la phase de préparation du Mondial. Alors, on a fait le choix de voir en situation réelle le jeune gardien de but Mandé Sayouba », a-t-il indiqué.

 

 

Pour la  Coupe du Monde 2014, il ne semble donc pas avoir le feu à la demeure concernant le portier du Séwé Sport de San Pedro bien dans les plans de Sabri Lamouchi. «  Sylvain, on le connaît, c’est un garçon qui travaille bien et on sait où on va avec lui », a rassuré l’ex-international français. Sur le sujet «Sayouba, on va avancer et continuer à suivre nos autres gardiens de but ». C’est on ne peut plus clair.

 

 

Patrick GUITEY

 

 

A lire aussi ...

TOP