can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Eléphants : Aruna, le grand retour ?

Football

Football-Eléphants : Aruna, le grand retour ?

30 October 2009 0
Aruna, le grand retour ?

Pour les deux prochains matches des Eléphants devant la Guinée (en éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010) et l’Allemagne (en amical), Vahid Halilhodzic a retenu dans sa liste de 33 Aruna Dindane. Ce clin d’œil du sélectionneur signe t-il le retour de « Dangerman » en sélection ?
Presqu’une éternité. Depuis la CAN 2008, Aruna Dindane n’a plus pris part à un match officiel avec les Eléphants. Malgré son retour de blessure en fin de saison dernière, l’ex-attaquant du RC Lens était toujours porté disparu dans les différentes sélections de Vahid Halilhodzic. Ce qui a même fait naitre une petite polémique.
Titulaire à Portsmouth depuis son arrivée en Angleterre, plusieurs joueurs de l’équipe nationale, notamment Didier Drogba, n’ont cessé ces derniers mois de demander le retour de l’ancienne vedette de l’ASEC Mimosas.
Jeudi, Vahid Halilhodzic a accédé à cette requête. L’entraineur des Pachydermes ivoiriens a bel et bien inscrit le nom d’Aruna sur sa liste de 33 joueurs pré-convoqués, en prélude aux deux rendez-vous d’octobre des Eléphants. Même si ce n’est qu’une pré-convocation pour l’instant, c’est déjà un pas franchi pour le joueur de Pompey vers sa sortie du tunnel.
Pour être sur la liste définitive qui sera appelée à affronter la Guinée le 14 novembre et l’Allemagne quatre jours plus tard, la tâche sera rude pour Aruna d’autant plus que coach Vahid a sélectionné dix attaquants.
Le sélectionneur va certainement se débarrasser de la moitié de ce nombre. Mais, le complice de Didier Drogba lors de la campagne éliminatoire de la Coupe du monde 2006 a des raisons d’y croire.
Un nouveau départ en orange
Il devrait s’imposer devant des joueurs comme Arouna Koné (abonné au banc au FC Séville), Boubacar Sanogo (blessé et qui n’a plus joué pour Saint-Etienne depuis trois semaines) ou encore Doumbia Seydou (qui manque de vécu au haut niveau). De toute évidence, cette fois semble la bonne pour Aruna Dindane.
Si l’Académicien était finalement retenu, il sera maintenant question pour lui d’arracher une place de titulaire. Ce qui n’est pas un défi insurmontable vu le talent de l’homme.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP