banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC
  • 20/09/2024Football-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • 20/09/2024JO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques

Football-Détection : Samuel Eto’o à Bouaké

Football

Football-Détection : Samuel Eto’o à Bouaké

15 May 2014 0
Samuel Eto’o à Bouaké

Samuel Eto’o est en Côte d’Ivoire depuis le mercredi 14 mai dernier. L’attaquant de Chelsea FC est le parrain de la deuxième édition de la Copa Coca-Cola, dont l’ouverture est prévue pour le 16 mai 2014, à Bouaké. Toujours heureux de retrouver son second pays, Eto’o espère permettre le rêve à tous les participants à ce tournoi. « Le rêve est le début de toute réussite. Nous avons de plus en plus de difficultés à faire rêver ces jeunes. Ce rêve est très cher. Mais je puis dire qu’il est accessible à tous. Il faut que ces jeunes se projettent dans le futur, puisqu’ils sont notre futur. Voici les raisons qui m’ont poussé à accepter de parrainer cette compétition », a déclaré l’international camerounais.

 

Si Samuel Eto’o ne connait qu’Abidjan et ses pôles d’attractions, il a hâte de découvrir la ville de Bouaké pour la première fois, en vue de communiquer son espoir et sa foi à sa population. «  C’est toujours un plaisir pour moi de venir en Côte d’Ivoire, puisque mes enfants sont Ivoiriens. Par contre, je ne connaissais pas la ville de Bouaké. Je suis donc impatient de connaitre cette ville et ses habitants », a-t-il révélé

 

Cette arrivée de l’un des meilleurs footballeurs africains, une aubaine pour l’Office Ivoirienne des Sports Scolaires et Universitaires (Oissu). « La présence d’Eto’o donnera de la notoriété à la compétition et ramènera les enfants à leur milieu naturel qui est l’école », a déclaré le directeur de l’Oissu suivi par Eto’o qui a reconnu que « si je ne savais pas lire, ni écrire, ça aurait été difficile pour moi d’atteindre ce niveau ».

 

La phase finale de la Copa Coca-Cola s’ouvre le vendredi 16 mai au Stade de la Paix de Bouaké. 6 équipes de jeunes âgés entre 13 et 15 ans s’affronteront pour le titre de champion et le super prix de plus d’un million de Frs Cfa.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP