can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football- Coupe de la Confédération- Me Roger Ouégnin : «Je ne suis pas encore enthousiaste»

Football

Football- Coupe de la Confédération- Me Roger Ouégnin : «Je ne suis pas encore enthousiaste»

30 May 2011 0
«Je ne suis pas encore enthousiaste»

M. Roger Ouégnin, avec un score de 4-0, l’ASEC est quasiment en phase de poules de la Coupe de la Confédération ?<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
C’est un match aller et on s’en sort bien avec un score qui nous permet de mieux travailler.  Parce qu’il faut savoir que nous avons un effectif qui n’est pas au complet. Nous attendons donc les suspendus parce que la bas à Luanda, ça va être vraiment compliqué. Un match de football c’est 90 minutes, beaucoup de choses peuvent se passer.
 
Comment analysez-vous cette rencontre de coupe d’Afrique à domicile après plusieurs à l’extérieur ?
 
Nous avons fait un bon match avec un score convenable. Il faut que nous retrouvions tout notre effectif parce que ce ne sera pas facile en Angola. Nous avons deux matchs de championnat à jouer avant d’y aller. Et j’espère que le coach aura tout son monde pour aller répondre présent là-bas. Tout le monde rêve d’être dans un top 8 africain. Notre place, c’était en Ligue des Champions mais nous nous battrons pour être dans celui de la Coupe de la Confédération.
 
 
Pensez-vous être dans la peau de favori du moment où vous êtes un reversé de la Ligue des Champions ?
 
Non pas du tout. Souvenez-vous il y a quelques années nous avions été reversés et nous sommes rentrés tout de suite à la maison. Je crois que les gamins ont envie avec un entraîneur également jeune qui a très envie de prouver quelque chose, qui a envie d’imprimer sa marque à l’ASEC. Mais sur le terrain ce sont les joueurs. J’espère qu’ils montreront leur faim de victoire, leur envie d’aller de l’avant dans cette compétition.
 
Allez-vous mettre les mêmes moyens que pour une participation à la Ligue des Champions ?
 
 On ne sort pas de cette situation que nous avons tous vécus et affirmer que nous allons mettre tous les moyens. Nous sommes dans une période extrêmement difficile sur le plan financier et il nous appartient de savoir gérer au maximum surtout que les joueurs soient dans de bonnes dispositions psychologiques. N’allez pas parler de moyens, on a juste ce qu’il faut. Et ce n’est pas suffisant pour penser gagner une coupe d’Afrique.
 
Comment avez-vous trouvé Le Primeiro Agosto à Abidjan ?
 
Nous avons eu à affronter une bonne équipe du Primeiro. Ils viennent avec un handicap parlant du gardien de but.  Mais avec cela je pense qu’ils ne se sont pas comportés. Ils vont se dire qu’ils ont un coup à jouer à domicile. Ils rêvent d’avoir tout leur monde, nous aussi et je crois que tout va se jouer là-bas, à la Citadella de Luanda.

C’est un chaudron. Nous y avons été à deux reprises face au Petro. C’est la première fois que nous y affronterons le Primeiro. Je dois avouer que je ne suis pas encore enthousiaste. Je le serai quand nous reviendrons avec la qualification.
 
Propos recueillis par Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP