can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • 07/05/2024JO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • 07/05/2024 Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Football- Coupe de la Confédération-Club Africain/Asec (1-0) : Les Mimosas éliminés

Football

Football- Coupe de la Confédération-Club Africain/Asec (1-0) : Les Mimosas éliminés

11 September 2011 0
Les Mimosas éliminés

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Le stade El Menzah de Tunis a englouti les espoirs de qualification pour le carré d’as de la Coupe de la Confédération Orange 2011. L’illusion du hold-up se faisait voir dès la 14è minute lorsque Bakayoko Adama faisait inscrivait un but totalement hors-jeu. L’élan mimosas fut stoppé par un long arrêt de jeu (30 minutes) causé par des jets de lacrymogène dans le stade. Une pause qui certainement atrophié les muscles des Ivoiriens plus nerveux, agressifs qu’efficace. La première période est sans frais pour les deux formations.
 
Pour les deux formations qui luttaient pour ne pas couler, ce sont les clubistes qui surnagent pendant les jaune et noir ne noient. Sur une erreur de relance d’Okou Zahui dans la surface de réparation Mimos, Aymen Soltani ne se fait pas prier pour ouvrir le score à la 59è. Un seul but qui fait le bonheur des Tunisois victorieux au coup de sifflet final.
 
Les hommes de Sébastien Desabre bloqués à 4 points dans le groupe A où ils occupent la 4è place sont éliminés pour les demi-finales. Il ne reste plus qu’à vaincre l’Inter Clube le week-end prochain à domicile pour sortir la tête haute. Pour le reste, l’ASEC devra se concentrer sur les affaires locales avec une finale de Coupe Nationale à remporter et un championnat à préserver.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP