can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-Coupe de la Confédération (Asec-Club Africain) : Les Mimosas n'ont plus droit à l'erreur

Football

Football-Coupe de la Confédération (Asec-Club Africain) : Les Mimosas n'ont plus droit à l'erreur

15 July 2011 0
Les Mimosas n'ont plus droit à l'erreur

Le représentant ivoirien est dans une bonne dynamique après sa victoire (1-0) sur le l’Africa, en 8è de finale de la coupe nationale dimanche dernier. Le coach des Mimosas, Sébastian Desabre a battu le rappel de ses troupes avec trois recrues du mercato : Comoé  N’Goran Catalin, Bamba Yacouba, Brefo Mensah et le retour du milieu ghanéen Sekyere Mark.
Le match contre le rival Vert et Rouge a été un bon test pour les Jaune et Noir qui n’ont pas droit à l’erreur dans cette coupe de la Confédération, surtout après leur échec en Ligue des Champions.
« Je pense que nous avons démontré durant les préliminaires de Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération que nous avons un bon groupe. Les joueurs sont talentueux et sont surtout déterminés à réussir cette campagne africaine. Le groupe a donc une grosse envie de réussir quelque chose cette année sur la scène africaine. Et nous allons tout faire pour y arriver », rassure le gardien de but de l’Asec, Daniel Yéboah.
L’adversaire du champion ivoirien est un gros morceau. Douze (12) fois champion de Tunisie, le Club Africain a été vainqueur de la Ligue des champions en 1991 et en phase de la poule de la coupe de la confédération en 2008.
Ayant tiré les leçons de l’élimination inattendue (8è de finale), en match unique à l’extérieur, en Ligue des Champions contre le Raja de Casablanca (1-1, 5-4 après t.a.b) et conscient du poids de son adversaire, l’entraineur de l’Asec espère réaliser un bon résultat à domicile, afin de voyager tranquille au retour dans l’enfer du stade El Mensah à Tunis.
« Il nous faut corriger certaines lacunes. Car face au Club africain et dans une compétition comme la Coupe de la Confédération, il y a des erreurs qui ne pardonnent pas », recommande Yéboah.  Comme le club ivoirien, l’équipe tunisienne s’est également renforcée après avoir fini vice-championne de Tunisie (saison 2010-2011), derrière l’Espérance Sportive. Quatre (4) recrues : Aymen Ben Ayoub, Chaker Reguii, Nefaa Jebali et Zied Ziedi ont renforcée le groupe qui a atterri jeudi à Abidjan, pour limiter les dégâts.
Pour le compte de ce même groupe A, Kanduna United sera samedi face à l’Interclube de Luanda, les deux autres adversaires des Mimosas.
Alexis KOUAHIO
L’équipe du Club Africain
Gardiens de but : Sami Nefzi, Aymen Ben AyoubDéfenseurs : Khaled Souissi, Bilel Iffa, Mehdi Ressaissi, Seif Akremi, Mehdi Meriah, Oussema Haddadi, Abdelkader KhechechMilieux : Chaker Rguii, Zied Ziedi, Nefaa Jebali, Nour HadhriaAttaquants :Wajdi Mechergui, Hamza Messaidi, Aymen Soltani, Youssef Mouihbi

A lire aussi ...

TOP