can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Comité exécutif de la FIFA-Election : Ce qui attend Anouma

Football

Football-Comité exécutif de la FIFA-Election : Ce qui attend Anouma

26 November 2010 0
Ce qui attend Anouma

La Côte d’Ivoire a volontairement décidé de snober les élections au comité exécutif de la Confédération africaine d football (CAF) pour mieux se concentrer sur celles de la Fédération internationale de football (FIFA). Jacques Anouma fera face à quatre adversaires.
Jamais, un Ivoirien n’a siégé au comité exécutif de la Fédération internationale de football association (FIFA). Une incongruité que le président Jacques Anouma a décidé de corriger. Le patron de la fédération ivoirienne de football (FIF) s’est porté candidat pour occuper l’une des deux places qui seront distribuées au terme des élections lors de l’Assemblée générale de l’instance suprême du ballon rond mondial. Pour accéder au bonheur, Jacques Anouma devra affronter des adversaires coriaces. Ils sont pour l’instant au nombre de quatre. On évoque les noms de l’Algérien Mohamed Raouraoua, du Sud-Africain Danny Jordan, le Seychellois Patel Suketu et du Zambien Kalusha Bwalya.
Ces cinq candidats iront à la conquête des deux places disponibles. Dans cette liste, Jacques Anouma qui ne manque pas d’atouts, se méfiera surtout de Mohamed Raouraoua et de Danny Jordan qui a vu sa cote montée après le magnifique travail qu’il a abattu à la tête du comité d’organisation de la Coupe du monde 2010. Déjà il faut souligner que le Nigérian Amos Adamu, membre du comité exécutif, est hors de course à cause de la suspension que lui a administrée la FIFA pour son implication dans une affaire de corruption. C’est aussi le cas du Malien Amadou Diakité, lui aussi suspendu par l’instance faîtière mondiale.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP