banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC
  • 20/09/2024Football-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • 20/09/2024JO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques

Football-Côte d’Ivoire : Sidy “regrette“ Brizoua-Bi

Football

Football-Côte d’Ivoire : Sidy “regrette“ Brizoua-Bi

6 May 2014 0
Sidy “regrette“ Brizoua-Bi

La Fif connait deux départs. Celui de Michel Brizoua-Bi pour le patronyme qu’il porte, mais également pour la sortie tonitruante avec un courrier public à l’appui, fait le buzz. La maison de verre, informée vendredi dernier, vient d’officialiser la demande de congé de celui qui tenait les rênes de la Commission des Questions Juridiques, à travers un communiqué.

 

« Le Président de la Fédération prend acte de cette démission et en informera le Comité Exécutif lors de sa prochaine session prévue pour la mi-mai 2014 », indique le communiqué. Par contre, Sidy Diallo n’apprécie pas la manière dont les événements se sont déroulés. Surtout que le courrier de la démission a fait le tour des rédactions avant d’atterrir sur son bureau. « Le Président de la FIF regrette, d’une part, que ce soit par le biais d’un Membre du Comité Exécutif qu’il ait été informé de cette décision et d’autre part, que le contenu de cette lettre soit rendu public par voie de presse, avant que lui-même n’en prenne connaissance ».

 

Au-delà de tout, Sidy Diallo, en attendant le remplacement de son maintenant ex-collaborateur, a tenu à le remercier pour le temps passé au service du football ivoirien. « Le Président de la FIF tient à présenter ses remerciements à Monsieur BRIZOUA-BI Michel pour les dix années qu’il a passées au sein des différents Comités Exécutifs de la FIF ».

 

Le limogeage du Directeur Technique National, Clément N’Guessan, annoncé par la presse nationale n’a pas encore été officialisé par la Fédération Ivoirienne de Football. A quelques semaines du démarrage de la Fifa Coupe du Monde 2014, le remue-ménage est ardent au sein de la maison de verre.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP