can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Côte d’Ivoire : Jean-Marc Guillou veut les Eléphants

Football

Football-Côte d’Ivoire : Jean-Marc Guillou veut les Eléphants

17 February 2010 0
Jean-Marc Guillou veut les Eléphants

Au moment le président de la Fédération ivoirienne de football multiplie les consultations afin de trouver un nouveau sélectionneur à la Côte d’Ivoire, un technicien et non des moindres vient de se porter candidat. Il s’agit de Jean-Marc Guillou.
Père des Académiciens, Jean-Marc Guillou ne va jamais cesser de surprendre. Alors qu’un mandat plane sur sa tête en Côte d’Ivoire, l’ex-international français a décidé de se porter candidat à la succession de Vahid Halilhodzic, annoncé sur le départ après la déroute des Eléphants à la CAN angolaise. Formateur des frères Touré, Salomon Kalou, Gervinho, Baky Koné, Copa Barry… « JMG » a annoncé son intention de diriger la sélection ivoirienne.
Pour avoir formé presque la moitié de l’effectif des Eléphants actuels, le Français estime être l’homme de la situation. Guillou qui n’a jamais été tendre avec les dirigeants fédéraux ivoiriens, a pris cette décision parce qu’il est écœuré de voir la sélection ivoirienne voler aussi bas. L’homme a mal au cœur : « Je critique souvent. Maintenant, j’ai décidé d’agir, de faire quelque chose. Ce qui se passe actuellement chez les Eléphants me fait mal au cœur », se désole-t-il.
Une situation que l’ancien patron de l’Académie Mimosifcom qualifie de « gâchis ». Ce à quoi il veut rapidement remédier avec ses méthodes et son savoir faire. « Si je prends les Eléphants, ils joueront bien au ballon. Je n’ai pas be soin de trois mois pour ça. Collectivement, il n’y a rien aujourd’hui. Je suis sûr que la Côte d’Ivoire a le potentiel pour être l’une des meilleures équipes en juin en Afrique du Sud », affirme JMG.
« Je suis fort »
Comme à son habitude, le formateur français n’a pas manqué de se lancer des fleurs et de tirer à boulets rouge sur les entraineurs qui se sont succédés sur le banc ivoirien, notamment Vahid Halilhodzic avec lequel il entretient des relations conflictuelles. Pour Guillou, le sort du Bosniaque est scellé : « Anouma est condamné à s’en séparer ». Et d’ajouter « Je suis aussi fort que les meilleurs entraineurs et quand je dis les meilleurs, je ne parle pas des petits entraineurs ».
Enfin, Jean-Marc Guillou a confié que tous les joueurs sont pour sa venue à la tête de l’encadrement technique des Eléphants. « Ils savent que je suis le plus à même de reprendre l’équipe », fait-il savoir.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP