can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • 08/05/2024JO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • 08/05/2024JO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)

Football- Côte d’Ivoire-Burkina : La FIF s’excuse pour les désagréments causés

Football

Football- Côte d’Ivoire-Burkina : La FIF s’excuse pour les désagréments causés

8 September 2009 0
La FIF s’excuse pour les désagréments causés

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a reconnu qu’il y a eu des ratés dans l’organisation du match Côte d’Ivoire-Burkina (5-0) de samedi dernier et a présenté ses excuses pour les désagréments causés aux supporters, aux usagers et automobilistes.
Il a été clairement établi que certaines personnes munies de leur ticket n’ont pu avoir de place dans les tribunes latérales (A et B) et officielles bourrées et d’autres sont retourné chez eux a cause des nombreuses déviations et du cordon de sécurité éloigné (1 km).
Au cours d’un point de presse animé mardi, le président de la Ligue Professionnelle, Sory Diabaté au nom et du Comité d’organisation a présenté les excusé de la FIF, pour les désagréments causé aux supporters qui n’ont pas eu de places dans les tribunes auxquelles leur donnait droit leur billet.
Selon les explications de Sory Diabaté, des personnes qui ne devraient pas avoir leurs places dans les tribunes latérales et officielles s’y sont retrouvés à plusieurs dizaines, sans titres d’accès, occupant les places des détenteurs de cartons d’invitations ou de billets.
Du coup ces espaces se sont vus illégalement occupés par des chauffeurs et gardes de corps des personnalités, des personnels de service et de sécurité, poussant certains spectateurs à repartir à la maison parce que n’ayant pas eu de place ou ne se sentant plus en sécurité. D’autres ont été obligés de voir le match dans des conditions difficiles, non souhaitées.
« Nous nous excusons auprès de tous ceux à qui ce match a causé des désagréments. Nos moyens de communication ont été insuffisants et nous n’avons pas assez communiqué sur toutes les dispositions prises pour le match. Nous n’avons pas encore le rapport de la FIFA, mais rien d’anormal n’a été signalé concernant la sécurité. Nous avons respecté toutes les consignes de l’instance mondiale du football », a fait savoir le Président de la Ligue Professionnelle.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Et Pourtant…
…des dispositions drastiques de sécurité avaient été prises par les organisateurs pour éviter que les tribunes soient engorgées comme ce fut malheureusement le cas dans les parties indiquées du stade Félix Houphouët-Boigny.
En réalité, la FIF devrait prendre les dispositions qu’il fallait, afin que lesdites places soient réservés, vu que qu’elles sont numérotées et que les organisateurs avaient indiqué qu’il n’y aurait pas plus de tickets que de places disponibles et que celui qui n’a pas de tickets ne devrait pas roder autour du stade le jour du match. Et que, pour respecter les recommandations de la FIFA la capacité du Stade Félix Houphouët-Boigny avait été réduite de 36 400 à 20 000 places.  Elle devrait aussi s’assurer que celui qui n’a pas de titre d’accès ne prend pas la place de celui qui le détient.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP