Flash Info

  • Il y a 3 heures 2 min Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • Il y a 3 heures 14 min Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • Il y a 4 heures 15 min Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 5 heures 33 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 6 heures 25 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 7 heures 41 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football-Ballon d’Or : Lolo, Marco et Gervinho heureux pour Yaya

Football

Football-Ballon d’Or : Lolo, Marco et Gervinho heureux pour Yaya

24 December 2011 0
Lolo, Marco et Gervinho heureux pour Yaya

C’est avec une joie réelle et fierté que les ex-Académiciens Igor Lolo, Marco Né et Gervinho ont accueilli le sacre de leur copain Yaya Touré au Ballon d’Or africain jeudi à Accra. Formés tous les quatre à l’Académie Mimosifcom, les deux joueurs du FC Kuban et celui d’Arsenal n’ont pas manqué d’adresser leur félicitation au métronome de Manchester City.
Pour Igor Lolo, Yaya Touré mérite amplement sa couronne de roi d’Afrique. « Qui d’autre que lui pouvait monter sur la plus haute marche ? Yaya mérite amplement sa victoire. Il est flamboyant à City et talentueux », glisse le joueur polyvalent de Kuban. Marco Né et Gervinho ne disent pas autre chose : « Le sacre de Yaya est mérité. C’est le joueur africain qui a été le plus en vue sur les douze mois de l’année. Je suis vraiment heureux pour lui ».
« Une fierté pour nous »
S’ils estiment « mérité » le Ballon d’Or glané par Yaya Touré, Lolo, Marco et Gervinho confient aussi que le sacre de leur camarade de l’Académie est une grande fierté pour l’ensemble du football ivoirien . « C’est comme si c’était chacun de nous qui avait remporté ce Ballon d’Or. C’est une énorme fierté pour nous. Yaya, on se connait depuis tout petit. On a été formé au sein de la même Académie. Son sacre nous rend fier », conclut Lolo.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP