banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC
  • 20/09/2024Football-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • 20/09/2024JO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques

Football-Avant-saison : Premier trophée pour Yaya Touré

Football

Football-Avant-saison : Premier trophée pour Yaya Touré

1 August 2011 0
Premier trophée pour Yaya Touré

Yaya Touré revient et gagne
La saison commence bien pour Yaya Touré et Manchester City. A deux semaines de la reprise de la Premier League, l’international ivoirien et son club ont acquis dimanche une belle victoire devant Samuel Eto’o et l’Inter Milan (3-0) à l’occasion de la Dublin Super Cup. Yaya Touré, qui est remis de sa blessure, a disputé 89 minutes avant d’être remplacé par Suarez. Etincelant dans le jeu, il aura été l’un des grands hommes de ce succès de prestige qui assure aux Citizens le sacre dans ce Dublin Super Cup qui réunissait outre City, le Celtic Glasgow, l'Inter et Irish XI.
Faé, vice capitaine
A Nice, Emerse Faé est un joueur apprécié sur et en dehors du terrain. Actuellement indisponible à cause d’une phlébite, l’international ivoirien garde sa cote auprès de son entraineur et de ses coéquipiers. La preuve, au moment d’établir la hiérarchie des capitaines niçois pour la saison à venir, l’ex-milieu de terrain du FC Nantes n’a pas été oublié. Présent chez les Aiglons depuis maintenant quatre ans, Faé a été nommé quatrième vice capitaine de l’OGC Nice. Par ailleurs, le joueur poursuit son programme de remise en forme.
Gervinho monte en puissance
C’est par un nouveau match nul que Gervinho et son nouveau club ont terminé l’Emirates Cup devant les New York Red Bulls. Aligné d’entrée comme face à Boca Juniors, l’ancien dribbleur du LOSC a été flamboyant, multipliant les raids et les dribbles. Le joueur, qui a aussi beaucoup permuté et qui a disputé 65 minutes, monte visiblement en puissance. Mais, malgré sa bonne forme, l’international ivoirien n’a pu rien faire pour assurer le succès à son équipe qui a été tenu en échec (1-1). Vivement le début du Championnat !
Sekou Baradji recalé
Sans club depuis son départ de Naval (Ligue 1 portugaise), Sekou Baradji avait été mis à l’essai la semaine passée du côté de Dijon. Le milieu de terrain ivoirien de 27 ans ne sera pas engagé par la nouvelle équipe d’Abdoulaye Méïté. L’Ivoirien, qui n’a certainement pas convaincu le staff technique du club promu, n’a pas été retenu. 
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP