can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Football - ASEC Mimosas : Gohi Bi Cyriac veut partir

Football

Football - ASEC Mimosas : Gohi Bi Cyriac veut partir

4 December 2008 0
Gohi Bi Cyriac veut partir

Fort de sa belle saison, l’attaquant vedette de l’ASEC Mimosas souhaite quitter le plus rapidement les Mimos pour une aventure européenne.
Gohi Bi Cyriac ne veut pas perdre de temps. Alors qu’il vient de terminer sa première véritable saison dans l’élite ivoirienne avec l’ASEC Mimosas, le jeune attaquant ne cache pas ses envies de départ.
Auréolé d’une formidable saison avec les Jaune et Noir, Gohi Bi ne veut plus attendre et souhaite partir le plus rapidement possible en Europe. « Je crois que c’est le moment pour moi de partir. Je pense être prêt pour une carrière professionnelle en Europe », lâche-t-il. Meilleur buteur du championnat 2008 avec 21 réalisations, Gohi Bi ne souhaite pas rempiler chez les vice-champions de Côte d’Ivoire. « J’ai pris ma décision. J’espère que mes dirigeants le comprendront », espère-t-il.
Même s’il a largement dominé le championnat des meilleurs buteurs, l’avant-centre de 18 ans dit s’être préparé mentalement quant aux difficultés qui pourraient se présenter à lui en Europe. Mais, il affirme être aussi confiant en ses qualités. « En Europe, je travaillerai dans un contexte plus professionnel. Le contact avec de grands joueurs pourrait me permettre de franchir rapidement les paliers et m’améliorer ».
Du côté de l’ASEC, on est aimerait bien conserver sa perle. Mais, les dirigeants pourraient aussi se décider à la laisser filer pour des raisons financières. La destination la plus plausible restant le club anglais de D2, Charlton avec lequel les Mimos sont en partenariat.
Par Abdoul KAPO
 

A lire aussi ...

TOP