can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • 07/05/2024JO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • 07/05/2024 Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Football-Asec-Encadrement technique : Me Ouegnin fait le ménage

Football

Football-Asec-Encadrement technique : Me Ouegnin fait le ménage

19 October 2010 0
Me Ouegnin fait le ménage

Le 24è titre de Champion de Côte d’Ivoire acquis, l’Asec se réorganise pour mieux affronter les challenges internationaux futurs. Pour se faire, le Président du Conseil d’Administration des Mimosas a réaménagé le secteur technique de son équipe.
Un poste de Directeur Technique été créé et confié à Walter Ammann, par ailleurs Directeur Général de l’Académie MimoSifcom.
Placé sous l’autorité du Président du Conseil d’Administration et du Président de la Section Football, le Directeur Technique aura, sous sa responsabilité, l’ensemble des équipes de football du club. Soit les équipes de l’Académie MimoSifcom   (toutes catégories confondues) et l’équipe professionnelle.
Objectif : mettre en place des stratégies  d’action et d’ organisation, pour permettre au club d’atteindre au minimum, tous les ans, les quarts de finale de la Ligue des Champions, d’être champion de Côte d’Ivoire et d’avoir, au sein du club, les meilleurs joueurs ivoiriens, dans chaque catégorie.
La Direction Technique aura également pour mission de mettre en place une cellule de recrutement, afin d’améliorer la détection et le recrutement des joueurs pour toutes les équipes du club.
Limogé de son poste d’entraîneur principal de l’équipe professionnelle, Maxime Gouaméné est nommé Premier adjoint de la cellule de recrutement et est placé sous la direction de Walter Ammann.
Lucien Kassy Kouadio et Youssouf Fofana  sont également nommés  adjoints de cette cellule de recrutement.
Pour trouver un successeur a Gouaméné le Président Maître Roger Ouegnin dit être en contact avancé avec un entraîneur pour la saison 2011.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP