can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Asec-Après quelques jours de Stage : Desabre, déjà de bonnes impressions

Football

Football-Asec-Après quelques jours de Stage : Desabre, déjà de bonnes impressions

26 November 2010 0
Desabre, déjà de bonnes impressions

Le nouvel entraineur de l’Asec Sébastien DESABRE se dit satisfait de son premier regroupement interne avec un groupe de 31 joueurs Mimosas. Bloqué en stage interne à Sol Béni, depuis le 23 novembre dernier, le technicien français a déjà de bonnes impressions de son groupe.
« Le stage se passe bien. Il y a beaucoup de joueurs. On apprend à se connaître. Je reçois les joueurs en entretien individuel. Mes premières impressions sont bonnes. Je pense que les garçons ont envie de faire de belles choses pour l’avenir », déclare t-il.
L’objectif recherché par le nouveau coach de l’Asec est de définir, selon lui, un cadre de travail rigoureux.
« Les objectifs sont multiples, mais on pourrait en ressortir deux. Le premier, c’est l’aspect athlétique de la chose. On a déjà commencé à poser des bases physiques sur lesquelles on pourra se reposer pendant la durée de la saison. Le volume de travail est important et les séances sont assez longues et intenses pour les joueurs. La deuxième, c’est de définir le cadre de travail, la rigueur que je souhaite pour pouvoir démarrer la saison dans de bonnes dispositions et faire comprendre aux joueurs ce qu’ils doivent faire pour atteindre les objectifs du club et leurs objectifs personnels », a planté comme décor, le successeur de Maxime Gouaméné.
Avec un effectif quelque peu pléthorique de 31 joueurs, le technicien Jaune et Noir veut se garder une marge de manœuvre plus grande.
« Soit on a un effectif réduit et ça nous gâche des possibilités au niveau du choix. Je préfère être un peu moins à l’aise cette semaine sur les séances d’entraînement mais par contre, cela me permet de voir et de choisir. Je considère cette situation comme un point positif, au moins sur cette première semaine », soutient –il avant d’ajouter qu’’avec «  les objectifs qui l’attendent  en janvier, il va falloir réduire le groupe pour travailler plus sereinement ».
En somme, le nouvel entraineur, à nous en tenir à ses propos, n'a pas d'appréhension avec son effectif, pour attaquer la Ligue 1-2011.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP