can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-Angleterre-West Bromwich : Méïté de retour en Premier League

Football

Football-Angleterre-West Bromwich : Méïté de retour en Premier League

17 April 2010 0
Méïté de retour en Premier League

Mission remplie pour Abdoulaye Meïté et pour West Bromwich Albion. Le défenseur ivoirien et son club ont obtenu il y a une semaine, leur ticket pour l’élite anglaise.
L’enfer de la deuxième division n’aura finalement duré qu’une petite saison pour Abdoulaye Méité. Banni de l’élite anglaise en fin de saison dernière, l’ancien arrière central de l’Olympique de Marseille retrouve de nouveau une Premier League qu’il ne devait pas quitter.
Voilà dix jours, que West Bromwich Albion, le club de Méïté, a validé son visa pour son retour en première classe du football anglais. C’est à Doncaster, loin de leur base, que les Baggies ont décroché la lune. Le purgatoire n’aura donc duré qu’un an.
West Bromwich Albion occupe la deuxième place de Championship à trois journées du terme du championnat. Elle est du coup hors de portée de son poursuivant direct. C’est la quatrième montée de WBA après celles de 2002, 2004 et 2006.
Parlons maintenant d’Abdoulaye Méïté qui avait très mal vécu la relégation de son club le printemps dernier. Pour lui, cette promotion ne peut-être qu’une merveilleuse nouvelle. Lui qui a perdu sa place de titulaire en équipe nationale depuis qu’il a quitté les lumières de la Premier League.
Méïté est d’autant plus heureux qu’il est arrivé à s’imposer après un début de championnat compliqué. Très souvent remplaçant en début de saison, « Robocop » a ensuite trouvé grâce aux yeux de Roberto Di Matteo, son coach. Redressant magnifiquement la barre pour être finalement l’un des grands artisans du retour au premier plan des Baggies.
La saison prochaine, le rugueux défenseur des Eléphants retrouvera donc les joutes endiablées de la Premier League. Pour un nouveau départ. Et, ce sera tout bénéfice pour une équipe des Eléphants qui a mal à sa défense.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP