Flash Info

  • Il y a 6 heures 19 minFootball-El.CHAN 2020: L'entrée au stade pour le duel Côte d'Ivoire-Niger est gratuite
  • Il y a 6 heures 21 minFootball-EL.CHAN 2020 : Côte d'Ivoire-Niger prévu le dimanche 20 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny
  • Il y a 9 heures 46 minAthlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou
  • Il y a 9 heures 46 minAthlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou
  • Il y a 9 heures 46 minAthlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou
  • 14/10/2019Athlétisme: La 5è édition du Marathon du District d'Abidjan se tiendra le vendredi 15 novembre 2019

Football/ Angleterre: Terry, le mieux payé de la Première Ligue

Football

Football/ Angleterre: Terry, le mieux payé de la Première Ligue

20 July 2007 0
Football/ Angleterre: Terry, le mieux payé de la Première Ligue

Chelsea, si sur le marché estival a été loin de ses folies de l'années dernières avec des sommes faramineuses déboursées pour s'adjuger les services de Michael Ballack et Andréi Shevchenko, a fait fort en interne. En effet Roman Abramovitch, le président russe des Blues a fait le déplacement en Californie pour finaliser la révalorisation des contrats de certains des cadres de sa team.
Parmi eux, John Terry, le défenseur anglais des  Blues, semble être le plus heureux de ce passage aux states du magnat russe. Car "Capitaine Courage" passe au top des meilleurs salaires de la great PremierShip d'Outre Manche avec une bagatelle de 127 millions 70 milles de Frs CFA. Quant à Drogba Didier, avec 87 millions 770 milles Frs CFA,  il demeure en lice à la 10e place qu'il partage avec Fernando Torres, le nouveau pensionnaire de la Première Ligue.  


  • Terry aura une retraite sans soucis !

En effet, selon Sun Sports, Chelsea est sur le point d’accorder une nouvelle revalorisation salariale de 10 millions d’euros par an. En effet, Terry sera doté d’un contrat hebdomadaire de 194 000 euros (!), quand les Blues retourneront la semaine prochaine à Londres de retour de leur tournée américaine (fort lucrative par ailleurs!). Sacrée bonne nouvelle, pour le joueur qui s’est légèrement blessé, mais qui devrait pouvoir quand même tenir sa place dans le match tant attendu de cette tournée, face à LA Galaxy, le nouveau club de l’ancien Madrilène David Beckam,  le nouveau «prophète du ballon rond » chez l’Oncle Sam. Le club du richissime magnat russe Roman Abramovitch est actuellement aux USA pour une tournée de pré-saison, qui certes a des objectifs de préparation pour la saison prochaine, mais qui est avant tout une énorme opération de marketing, pour conforter la marque «Chelsea » et la visibilité du club sur un marché américain, où le soccer est en plein essor et qui est appelé à devenir un marché porteur très prochainement.
Les négociations avec le directeur exécutif de Chelsea Peter Kenyon concernant un nouveau contrat de 5 ans pour Terry se sont déroulées principalement depuis le début de la semaine. En effet, alors que les négociations traînaient en longueur depuis plusieurs semaines, le patron du club Roman Abramovitch a exigé que les bisbilles liées au renouvellement des contrats de Terry et Lampard soient résolues au plus vite.
 

  • Abramovitch ne lésine pas pour la rénumération de ses joueurs !

Abramovitch a fait le déplacement à Los Angeles pour finaliser le nouveau contrat et la revalorisation salariale de Terry. Il rencontrera  Frank Lampard très prochainement à Londres, pour discuter d’un nouveau contrat et d’une nouvelle revalorisation salariale. Lampard et Terry, qui n’étaient qu’à 101'000 euros par semaine auparavant ( !), ont estimé qu’ils devraient être à la même hauteur que les onéreux, mais inefficaces recrues de la saison passée, Andriy Shevchenko et Michael Ballack, qui sont grassement payés (180'000 euros par semaine).
Chelsea a consenti à revaloriser la paye de Terry et espère faire de même avec Lampard, 29 ans, pour qu’il prolonge son contrat, qui expire dans deux ans. Les Blues font tout pour ne pas perdre deux des meilleurs joueurs anglais, qui sont des meneurs d’hommes, très populaires auprès des supporters. Par ailleurs, ils permettent de préserver la touche anglaise dans un club, qui est devenu une vraie multinationale du football. Par ailleurs, ils sont deux joueurs essentiels dans le système de jeu du manager des Blues, Jose Mourinho. Bref, garder Lampard et Terry au club est avant tout une décision stratégique pour les Blues.
Avec deux joueurs de ce calibre, une revalorisation salariale s’imposait, pour préserver les ambitions du club londonien de remporter enfin la Champions League, seul trophée, qui manque encore à Abramovitch. En outre, une réduction salariale pour Ballack et Shevchenko, au vu de leur performances médiocres la saison passée, ne serait pas une si mauvaise option. Mais, les deux stars, non souhaitées par Mourinho, mais avant tout recrutées pour faire plaisir au magnat russe, devront davantage mouiller le maillot la saison prochaine, pour justifier leur faramineux salaire.
Le top 10 des joueurs les mieux payés en Premiership (source : Sun Sports)
1) John Terry (Chelsea): 194'000 euros par semaine2)Andriy Shevchenko, Michael Ballack (Chelsea): 180'000 euros par semaine4) Steven Gerrard (Liverpool) 178’700 euros par semaine5) Cristiano Ronaldo (Manchester Utd) 177.200 euros par semaine6) Wayne Rooney (Manchester Utd), Michael Owen (Newcastle): 163’800 euros par semaine.8) Frank Lampard (Chelsea), Rio Ferdinand (Manchester Utd): 148’900 euros par semaine10) Fernando Torres (Liverpool), Didier Drogba (Chelsea) : 134'000 euros par semaine
Patrick GUITEYSource: footanglais.com

A lire aussi ...

TOP