can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football- Angleterre- Manchester City : Kolo veut arrêter à 35 ans

Football

Football- Angleterre- Manchester City : Kolo veut arrêter à 35 ans

12 October 2010 0
Kolo veut arrêter à 35 ans

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Avec les Eléphants qui ont arraché les trois points aux Burundi le samedi dernier, Kolo Touré se sent absolument bien cette saison, surtout avec Manchester City où il compte évoluer au plus haut niveau sur une période de cinq à six ans.

 
A 29 ans, ce ne sont donc pas les ambitions qui manquent au vice-capitaine de Manchester City. «Je suis venu ici pour gagner des trophées et jouer la Ligue des champions de football. Nous travaillons tous très dur pour atteindre cet objectif», a indiqué Kolo sur le site officiel des Bluesky.
 
Le défenseur ivoirien qui a passé huit  à Arsenal commence à prendre ses repères avec City où il se sent d’attaque pour les batailles à venir. Plus question de tergiverser pour Kolo qui espère jouer au haut niveau jusqu’à 35 ans.  «J'ai joué dans une grande équipe et je veux faire partie d'une autre. Je crois que j'ai encore cinq ou six ans à jouer au plus haut niveau et je tiens à donner le meilleur de moi-même à chacune de ces années», a-t-il révélé.
 
Plus question de capitanat
 
Montré comme un mordu du brassard de capitaine, Kolo Touré a affirmé plutôt faire la part belle au groupe tant en sélection qu’en club. Il ne cache cependant pas son plaisir de le retrouver en l’absence ou à la sortie de Carlos Tévez avec qui il s’entend très bien. «Lorsque Carlos n'est pas sur le terrain ou quand il est substitué, je suis heureux de prendre à nouveau le brassard». Et au-delà de ce moment, «je suis tout simplement très fier d'être un joueur de Manchester City». Surtout que le club pointe à la deuxième place derrière Chelsea, après 7 journées de Premier League. Un championnat qui reprend ses droits le week-end prochain avec l’objectif de garder la cadence en vue de mettre la pression sur les Blues. Manchester City se déplace dimanche 17 octobre prochain sur la pelouse de Blackpool.
 
Par Patrick GUITEY
 
 
 

A lire aussi ...

TOP