Flash Info

  • 27/06/2024Jeux paralympiques Paris 2024 : La barre du 1 million de billets vendus atteinte
  • 27/06/2024Athlétisme : A 34 ans, Christophe Lemaître met un terme à sa carrière et ne fera pas les JO de Paris 2024
  • 27/06/2024Athlétisme 23es Championnats d'Afrique Sénior : La Côte d'Ivoire termine à la 12e place avec 4 médailles (1or, 1 argent et 2 bronze)
  • 27/06/2024 Football-Transferts : Serge Pokou s'engage avec Al Hilal au Soudan pour 4 ans
  • 26/06/2024Athlétisme-23es Championnat d’Afrique Senior : Jessika Gbaï rafle l’or sur le 200 m, Maboundou Koné 2e
  • 26/06/2024Football-Ligue 2 : Grâce à la victoire de Yamoussoukro, l’Africa signe son retour en Ligue 1

Football-Angleterre-La saga des pros ivoiriens : Drogba n’y arrive toujours pas

Football

Football-Angleterre-La saga des pros ivoiriens : Drogba n’y arrive toujours pas

28 November 2011 0
Drogba n’y arrive toujours pas

Confronté à la terrible concurrence de Fernando Torres, le vent semble avoir tourné du côté de Didier Drogba ces derniers temps. Le capitaine des Eléphants a ainsi été titularisé lors des trois dernières sorties de Chelsea. C’est donc désormais l’Espagnol qui regarde l’Ivoirien du banc des remplaçants. Mais, Drogba a intérêt à se réveiller, surtout en Championnat. Si le goleador ivoirien a trouvé le chemin des filets en Ligue des champions en milieu de semaine dernière, il reste toujours aphone en Championnat.
Comme lors de la journée passée, Didier Drogba est resté muet samedi devant une équipe de Wolverhampton, rossée (3-0) par les Blues. Certainement gagné par le doute, l’Ivoirien s’est beaucoup battu sans jamais trouver la faille. Fatigué, il fut remplacé par son rival Torres à treize minutes de la fin. Quant à Salomon Kalou, il continue de manger son pain noir. L’ex-Académicien n’a, une fois encore, pas trouvé grâce aux yeux de son entraineur.
Gohouri solide et impérial
Toute série à une fin. Et celle qui voyait Yaya Touré et Manchester City aligner sept succès d’affilée, s’est interrompue dimanche à Liverpool (1-1). Battu en Ligue des champions par Naples, le milieu de terrain ivoirien et son club n’ont pu faire mieux qu’un nul chez les Reds. Si Yaya Touré a disputé les 90 minutes, son frère Kolo Touré n’a, lui, foulé la pelouse que dans les ultimes secondes de la rencontre.
A Wigan, Steve Gohouri continue de monter en puissance. Après une entame de Championnat compliqué, le défenseur central ivoirien carbure fort en ce moment avec Wigan. Samedi, ils ont battu Sunderland de Stéphane Sessegnon sur son terrain (1-2). Enfin, Gervinho (apparu sur le terrain à la 69è mn) n’était pas titulaire avec Arsenal contre Fulham. Résultat, les Gunners ont échappé de peu à la défaite (1-1).
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP