can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Angleterre-La saga des pros ivoiriens : Drogba fait plier Yaya Touré

Football

Football-Angleterre-La saga des pros ivoiriens : Drogba fait plier Yaya Touré

21 March 2011 0
Drogba fait plier Yaya Touré

Souvent, les entraineurs ont le don de tromper tout le monde. Dimanche, Carlo Ancelotti s’est particulièrement distingué en titularisant, à la grande surprise, Salomon Kalou devant Manchester City. Abonné au banc ces dernières semaines, le jeune attaquant ivoirien n’a pas fait regretter son coach, se montrant disponible, combattif et volontaire. Ne voulant pas laisser passer sa chance, Kalunho a livré une belle copie. Sorti à la 79è mn, il aura même passé plus de temps sur la pelouse que Fernando Torres qui a été remplacé par Didier Drogba (70è).
 Si Kalunho c’est bien battu, c’est pourtant la rentrée du capitaine des Eléphants qui fera basculer la rencontre. Neuf minutes après son entrée, le meilleur buteur en titre de la Premier League offrait sur coup franc, la balle du but d’ouverture à David Luiz. Ce but a fait beaucoup de mal aux coéquipiers d’un Yaya Touré titulaire (il a été remplacé à la 81è). City encaissera un second but de Ramires dans le temps additionnel. Avec ce succès, Drogba, Kalunho et les Blues grimpent à la 3è place.
Revoilà Abdoulaye Méïté
Oui, Abdoulaye Méïté n’est pas mort. Samedi, on a assisté au grand retour sur un terrain de « Robocop ». C’était face à arsenal. Le moins que l’on puisse écrire sur le revenant, c’est que Méïté n’a rien perdu de sa rugosité. Titulaire en défense centrale, le défenseur international a livré une belle copie avant de se trouer quelque peu sur l’égalisation d’Arsenal (2-2). Un résultat frustrant au final d’autant plus que l’ancien Marseillais et son West Bromwich Albion menaient les Gunners (2-0).
 
Du côté d’Arsenal, Emmanuel Eboué n’a pas quitté le banc de toute de la rencontre. Cheik Tioté et Newcastle ont pour leur part subi une déculottée sur le terrain de Stoke City (4-0). L’Ivoirien a disputé l’intégralité de la partie. Wigan de Steve Gohouri s’est lui imposé au détriment de Birmingham (2-1). Mais, le défenseur des Eléphants a assisté à la rencontre depuis le banc de touche.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP