can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Angleterre : Drogba dans la légende !

Football

Football-Angleterre : Drogba dans la légende !

2 January 2012 0
Drogba dans la légende !

Arrivé à Chelsea à l’été 2004 en provenance de l’Olympique de Marseille, le nom de Didier Drogba sera intimement lié à jamais à celui de Chelsea. Le capitaine des Eléphants a rejoint le cercle fermé des joueurs de légende du club londonien. A 33 ans, Drogba a fait son entrée dans la légende des Blues. Et tout cela devant le public de Stamford Bridge.
Lors de la réception d’Aston Villa en Championnat, le natif d’Abidjan a inscrit son 150è but avec les Blues. Si Chelsea a par la suite encaissé trois buts, Drogba lui est entré dans l’histoire. Impressionnant depuis son arrivée à Stamford Bridge, ce chiffre symbolise la réussite de l’Ivoirien dans le club londonien dont il aura été l’un des hommes forts ces dernières années. Avec une moyenne de quasiment 1 but tous les 2 matches chez les Blues, Didier Drogba a réalisé une très belle carrière en Angleterre. L’international ivoirien a même enlevé à deux reprises le titre de « Meilleur buteur » du Championnat anglais.
Des statistiques affolantes !
Mais, il sera difficile pour lui de rejoindre dans les annales les meilleurs buteurs de Chelsea comme il est encore derrière Frank Lampard (178 buts), mais aussi Kenny Dixon (193), et surtout le joueur le goleador Bobby Tambling (202). L’important est toutefois ailleurs : qui pouvait imaginer au moment où l’Ivoirien débarquait à Chelsea, qu’il réussirait de telles performances ? Peu de personnes en fait. Sauf le concerné lui-même qui a toujours cru en lui et qui n’a jamais cessé de travailler pour se hisser au niveau des meilleurs attaquants de la planète.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP