Flash Info

  • Il y a 3 heures 11 minFootball-Tournoi UFOA B U17 : La Côte d'Ivoire qualifiée pour les demi-finales de la compétition qualificative pour la CAN U17
  • Il y a 3 heures 12 minFootball-Tournoi UFOA B U17-Groupe A-3è journée : Bénin 0-2 Ghana
  • Il y a 5 heures 30 minFootball-Amical U20 CIV-ALG : Lassina Dao convoque 22 joueurs avec les présences d'Isaac Cissé, Abdoulaye Kanté et Elohim Kaboré
  • Il y a 11 heures 3 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool

Football-Angleterre : Aruna impuissant

Football

Football-Angleterre : Aruna impuissant

26 September 2009 0
Aruna impuissant

C’était les grands débuts d’Aruna Dindane samedi en Premier League. Finalement, l’attaquant ivoirien de Portsmouth ne retiendra pas grand-chose de ses premiers pas anglais. Lui et son club ont été battus (1-0) à domicile par Everton.
Portsmouth ne s’en sort décidément pas. Auteur d’une entame de championnat absolument catastrophique, Pompey s’est incliné samedi pour la septième fois en autant de rencontres en Premier League.
Pourtant vainqueur de son match de Coupe de la Ligue en milieu de semaine, on pensait que ce succès allait lancer la machine de Pompey. Mais, samedi la désillusion fut grande. Les hommes de Paul Hart qui évoluait pour la première fois avec Aruna Dindane, ont encore baissé la tête devant Everton. Le but d’Everton a été inscrit par le Français Louis Saha trois minutes avant la mi-temps.
Des débuts prometteurs
En ce qui concerne Aruna, il faut dire que pour son premier match de Premier League, l’international ivoirien n’a pas du tout été ridicule. Il a bien entamé la partie avant de lever progressivement le pied à cause notamment de son manque de compétitivité.
Dans l’ensemble, « Dangerman » a rendu une copie de bonne facture qui a laissé transparaitre de belles promesses. Le problème maintenant, c’est son club qui n’arrive pas à s’en sortir. Lanterne rouge avec sept défaites en autant de matches, Pompey est pratiquement condamné à la relégation. Dans l’histoire de la Premier League, jamais une équipe n’aura réussi à se maintenir après un départ aussi minable. Aruna Dindane aura fort à faire !
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP