can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Football/ Amical Japon 2-0 Cameroun : Défaite pour primes impayées

Football

Football/ Amical Japon 2-0 Cameroun : Défaite pour primes impayées

23 August 2007 0
Football/ Amical Japon 2-0 Cameroun : Défaite pour primes impayées

La soirée du mercredi dernier dédié aux rencontres de préparation pour les différentes sélections nationales africaines n'a pas souri aux Lions Indomptables du Cameroun. Face au Japon, les Lions Indomptables sont tombés sur le score de 2-0.
Des problèmes de primes impayés seraient à l'origine de la défaite des Lions qui selon la presse en ligne camerounaise a refusé de mettre le pied au planché face à des japonais qui ne représentaient pas une foudre de guerre.
Et pourtant l'arrivée de Samuel Eto'o, quelque peu dubitatif sur sa participation à cette rencontre amicale, avait plongé tout le groupe Camerounais dans une ambiance bon enfant. Une ambiance qui "s'est brutalement dégradée à cause d'un détail qui aurait dû pourtant être évité" relaye camfoot.com.
Un problème de prime de présence impayée culminant à 500 mille FCFA a soulevé le courroux des Lions qui ont rugi de colère dans une tanière nipponne loin de la leur. Et même si les primes de la rencontre du jour étaient, elles, réglées, Samuel Eto'o et ses coéquipiers "étaient dans leurs droits".
Des revendications et un malaise avec les dirigeants de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) ont planifié la défaite des Lions Indomptables face au Japon. "Les Lions ont démarré le match étant presque absents. Ils ont laissé la possession de balle à l’adversaire, qui, sur un coup de pied arrêté à la 24e mn ouvre le score par l'entremise du défenseur Tanaka. Les Lions, malgré quelques éclairs, terminent la première mi-temps sans adresser le moindre tir cadré".
Le forcing de Samuel Eto'o et de Joseph Désiré Job n'arrive à faire céder la muraille que dressait la sélection japonaise. Une sélection japonaise qui, à la 90e, clôture sa belle prestation avec une autre réalisation de Yamase, qui d'une frappe lourde fait le break.   
"Une défaite qui aura peut-être des conséquences sur le classement FIFA du mois d’août" pour des Lions Indomptables premiers du groupe 5 des éliminatoires de la CAN 2008 et assurés d'être au Ghana.
Patrick GUITEYSource: Camfoot.com

A lire aussi ...

TOP