can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Allemagne : Ya Konan, Boka et Demel gonflés à bloc

Football

Football-Allemagne : Ya Konan, Boka et Demel gonflés à bloc

5 August 2011 0
Ya Konan, Boka et Demel gonflés à bloc

C’est l’heure de la rentrée des classes en Allemagne. Après plus d’un mois de vacances, la Bundesliga reprend ses droits en cette fin de semaine. Les trois coups de la saison retentiront même ce vendredi avec le choc entre le champion Dortmund et Hambourg de Guy Demel. Pour cet exercice 2011-2012, les Ivoiriens seront encore au nombre de trois comme la saison passée. Mais, le contingent ivoirien pourrait se voir délester d’un membre avant la fin du mercato. Présent à Hambourg depuis six ans, Guy Demel est annoncé sur le départ.
Si l’international ivoirien fait toujours partie officiellement de l’effectif hambourgeois, il est en sursis et pourrait s’en aller à tout moment. En fin de saison, Michael Oenning, l’entraineur du colosse défenseur, a fait savoir à l’Ivoirien qu’il ne compterait pas sur lui cette année. Si Guy Demel venait à partir, il ne resterait donc plus que Didier Ya Konan (Hanovre 96) et Arthur Boka (VfB Stuttgart).
Ya Konan attendu au tournant
Auteur d’un formidable exercice la saison passée, l’ancien attaquant de l’ASEC Mimosas est attendu sur le chemin de la confirmation. Après avoir inscrit 13 buts et affolé l’Allemagne, l’homme providentiel d’Hanovre est bien conscient de cet état de fait. Si l’international ivoirien continue de jouer comme il sait le faire et s’il garde la tête sur les épaules, il n’y a pas de raison qu’il ne fasse pas mieux. Finaliste du Prix Sport-Ivoire 2011, Ya Konan s’est fixé pour objectif de continuer sur sa belle trajectoire et inscrire une dizaine de buts. Premier élément de réponse samedi devant Hoffenheim.
Boka ne veut plus souffrir
Pour Arthur Boka, les choses sont assez claires : cette saison, lui et les siens veulent repartir du bon pied après leur difficile parcours de l’année dernière. Longtemps englué dans les profondeurs du classement, l’Ivoirien et le VfB Stuttgart n’ont sauvé leur tête que dans les ultimes journées du Championnat. Totalement remis de sa grave blessure contractée avec les Eléphants en février, Arthur Boka jouera gros. Il devra manœuvrer pour rester dans l’équipe type de son entraineur pour espérer reprendre sa place au sein des Eléphants. Mais, le latéral gauche, qui est le deuxième Ivoirien le plus ancien en Bundesliga (cinq ans de présence à Stuttgart) après Guy Demel, n’a peur de rien. Boka et son équipe démarrent leur saison à la maison face à Schalke 04.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP