Flash Info

  • Il y a 1 heure 48 minFootball-Tournoi UFOA B U17 : La Côte d'Ivoire qualifiée pour les demi-finales de la compétition qualificative pour la CAN U17
  • Il y a 1 heure 49 minFootball-Tournoi UFOA B U17-Groupe A-3è journée : Bénin 0-2 Ghana
  • Il y a 4 heures 7 minFootball-Amical U20 CIV-ALG : Lassina Dao convoque 22 joueurs avec les présences d'Isaac Cissé, Abdoulaye Kanté et Elohim Kaboré
  • Il y a 9 heures 40 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool

Football-Africa Sport-Supporters : Une coordination des légalistes voit le jour

Football

Football-Africa Sport-Supporters : Une coordination des légalistes voit le jour

28 September 2009 0
Une coordination des légalistes voit le jour

Les supportes de l’Africa Sport nommé les Membres Associés Mobilisés (MAM) ont créé dimanche une Coordination dite des Membres légalistes. Il est composé en majorité des présidents communaux et des membres démissionnaires du Comité National des Supporters (CNS), présidé par Antoine Bahi.
Le nouveau président de cette nouvelle structure des supporters de l’Africa Sport d’Abidjan n’est autre que le vice président démissionnaire du CNS, Zon Gaston. Il est entouré de plusieurs vices présidents dont : Emile Nemégnan, André Koré, Guigui et Eulalie Assi Cho et d’un secrétaire général, Valentin Etilé.
« Il ne s’agit pas de la dissolution du CNS. Mais d’une coordination qui va assurer la gestion des supporters Aiglons jusqu’à la fin de la saison », a précisé Zon Gaston aux MAM réunis dimanche en assemblée à l’Hôtel de ville d’Abidjan, avant le derby contre l’Asec.
En effet, cette coordination est née d’un comité ad’hoc précédemment installé, suite aux agissements de certains supporters et responsables des MAM qui avaient vertement demandé la démission du Président central de l’Africa, Narcisse Kuyo. Actes qui n’ont pas été dénoncés, ni condamnés, ni sanctionnés par le président du CNS, Antoine Bahi, finalement accusé à tort ou à raison de complicité avec des ces derniers, alors qu’il est hors de la Côte d’Ivoire.
« Nous accordons notre indéfectible soutien au Président Kuyo et nous désolidarisons du CNS d’Antoine Bahi. Nous demandons à tous les présidents communaux et à tous les vrais supporters de l’Africa de faire bloc derrière leur équipe et son président pour les dernières journées du championnat, afin que notre club puisse atteindre ses objectifs », a ajouté le président de la Coordination des légalistes.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP