Flash Info

  • 09/05/2024 Football-Ligue 1 : SOL FC 1-2 San Pedro FC, Stade d'Abidjan 3-0 Mouna FC, LYS Sassandra 1-ASI, RCA 0-1 Asec Mimosas
  • 09/05/2024Football-Ligue 1 Lonaci-26e journée : RCA 0-1 ASEC Mimosas (2e période en cours)
  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)

Football-Africa Sport d’Abidjan : Les palabres continuent

Football

Football-Africa Sport d’Abidjan : Les palabres continuent

29 December 2009 0
Les palabres continuent

Alors qu’on croyait la hache de guerre enterrée, après l’Assemblée Général Ordinaire du 13 décembre et  la formation du nouveau comité directeur de  Kuyo Téa cinq jours après, des voix discordantes se font encore entendre du côte du Comité National des Supporters (CNS) qui demandent la démission du Président du Club. Foulant ainsi aux pieds, le nouveau slogan des Aiglons : « silence on travaille».
Le silence ne viendra  pas en tout cas du CNS, qui a décidé de se faire entendre bruyamment jusqu’à la démission du Président Kuyo Téa.Réunis samedi dernier à Grand-Bassam, avec des anciens joueurs et des Amazones, les supporters Vert et Rouge (version CNS) ont planché sur l’avenir de leur club.
Le vice président du CNS, Cyriaque Digbeu et ses amis présidents des comités communaux ont accusé le président Kuyo de conduire leur club à la dérive. « Depuis trois ans, l’Africa est dans l’illégalité. Notre club est dans la rue par la faute de Kuyo. A la place d’un projet sportif, il nous a servi la chasse aux supporters et la haine. Que Kuyo accepte de rendre le tablier » avait dénoncé les compagnons d’Antoine Bahi (Président du CNS), à une conférence de presse à Yopougon mercredi dernier.
Par ailleurs, les supporters dissidents reprochent à Kuyo d’avoir organisé une Assemblée Générale, en violation des statuts du club. Au séminaire de Bassam, les Membres Associés Mobilisés (MAM) auraient déploré que le nouveau comité directeur de Kuyo soit de 22 membres au lieu de 18 comme le recommande les statuts du club.
Le bras de fer engagé continue donc entre et le président Kuyo et les supporters du CNS qui projettent même la tenue d’une Assemblée Générale Extraordinaire très bientôt, pour prendre le destin de leur club en main.
Comme quoi le début de la nouvelle saison (2009-2010) pourrait ressembler à la fin de la saison dernière, pour les Oyé, avec la crise qui perdure. Et dire que l'équipe de l'Africa représentera la Côte d’Ivoire en Ligue des Champions à partir de février prochain.
Alexis KOUAHIO

TOP