can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 11 min 42 sec Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 25 min 22 sec Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16
  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes

Football-Affaire Kolo Touré : Sékou Cissé : « Kolo ne peut pas faire ça »

Football

Football-Affaire Kolo Touré : Sékou Cissé : « Kolo ne peut pas faire ça »

6 March 2011 0
Sékou Cissé : « Kolo ne peut pas faire ça »

Kolo Touré a de la chance. Depuis la révélation de son contrôle positif à une substance particulière, le défenseur des Eléphants ne cesse de recevoir le soutien de plusieurs joueurs et autres personnalités du monde du football. Dernier sur la liste, Sékou Cissé. Le jeune attaquant du Feyenoord Rotterdam qui « connait très bien » le mis en cause, n’hésite pas un instant à prendre la défense de son vice-capitaine en sélection. Pour Cissé, Kolo Touré est un joueur honnête. « Même si on me met un fusil à la tempe, je ne croirai jamais à cette infamie.  Kolo est un homme honnête et franc. Il a la crainte de Dieu. Il ne peut jamais faire de telles choses », dit carrément l’ancien goleador de Roda JC.
« Il sera sali, forcément »
D’ailleurs, Sékou Cissé affirme avoir discuté avec un proche du Mancunien. « J’ai eu un entretien téléphonique avec de ses proches. Kolo ne s’est pas dopé. Il a juste pris une pilule amaigrissante de son épouse, parce qu’il a tendance à grossir facilement. Vous verrez, il sera innocenté », explique-t-il. S’il ne doute pas un instant de l’innocence de Kolo Touré, Cissé confie cependant que son vice-capitaine risque de voir sa réputation être salie par cette « sale affaire ». « Ceux qui ne connaissent pas Kolo, diront toujours des mauvaises choses sur son compte. C’est une affaire qui risque, malheureusement, de gâcher sa belle réputation. Mais, je sais qu’il est fort mentalement. Il s’en remettra », conclut le sociétaire du Feyenoord.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP