Flash Info

  • Il y a 2 heures 41 minAthlétisme: La 5è édition du Marathon du District d'Abidjan se tiendra le vendredi 15 novembre 2019
  • Il y a 8 heures 23 minFootball: Eugène Marie Diomandé candidat à la présidence de la Fif (Avocat)
  • 13/10/2019Football-Amical: Côte d'Ivoire 3-1 RD Congo
  • 13/10/2019Athletisme: Marie Josée Ta Lou est arrivée à Abidjan ce dimanche avec sa médaille de bronze
  • 11/10/2019Athlétisme: Marie Josée Ta Lou, médaillée de bronze aux mondiaux 2019, à Abidjan le dimanche 13 octobre à 16h30
  • 11/10/2019Football-Transfert: Gervinho prolonge son contrat à Parme jusqu'en 2022

Football/ 8e finale Uefa Ligue des Champions : Fortunes diverses pour les Eléphants

Football

Football/ 8e finale Uefa Ligue des Champions : Fortunes diverses pour les Eléphants

21 December 2007 0
Football/ 8e finale Uefa Ligue des Champions : Fortunes diverses pour les Eléphants

Nyon, en Suisse, où s’est effectué vendredi le tirage au sort des huitièmes de finale de l’Uefa Ligue des Champions a engendré des chocs comme l’on pouvait s’y attendre. Des rencontres qui en février et mars prochain feront frémir les amoureux du football. Plus d’une dizaine dans le starting bloc, la légion ivoirienne de la Ligue européenne des Champions ne se résume plus qu’à  8 Eléphants à l’épreuve des huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions des clubs. Pour les Ivoiriens dont les clubs ont réussi à se hisser à ce niveau de la compétition,  les fortunes sont diverses.


  • Lyon-Manchester Utd : Kader et Lyon dans l’antre des Diables

L’Olympique Lyonnais et Kader Kéita croiseront Manchester United. Un tirage qui a donné plus froid dans le dos de Jean Michel Aulas, le Président lyonnais. Cependant les Gones étaient prévenus de leur sort. Car en sortant deuxième de leur poule derrière Barcelone, Lyon qui n’était plus tête de série était sûr de tirer un gros morceau. En plus des Reds Devils, Chelsea, le Real de Madrid, le Milan AC ou encore l’Inter se mettaient sur la route de l’OL. Et même si Lyon aurait préféré Porto ou Séville qui revêtait un statut plus abordable, le sort en a décidé autrement. Le vin est tiré il faut le boire. L’OL devra jouer son va-tout à Gerland avant d’aller défier les Reds Devils dans l’antre presque imprenable  d’Old Trafford. 
Arsenal-Milan AC : Eboué et Kolo ont le tenant
Arsenal-Milan AC. Une autre grosse affiche de ces huitièmes. Les Gunners auraient peut-être préféré un autre candidat que celui là taillé dans la peau du tenant de la coupe aux grandes oreilles. Mais faire tomber un adversaire d’un tel calibre semble être plus « excitant » pour Arsène Wenger, le manager des Gunners. Pour Kolo et Eboué cela sera un autre challenge que d’enrhumer l’attaque Rossoneri composée de Ronaldo et surtout de Kàkà, Ballon d’Or et Meilleur Joueur FIFA 2007. Le nom de l’adversaire ne fait donc pas peur aux Canonniers de Londres et à Kolo Touré. « On est prêts à affronter n'importe quelle équipe. On obtient de si bons résultats depuis le début de la saison. Aucune équipe ne peut penser qu'elle peut nous battre », déclare le Ministre de la défense.

  • Celtic Glasgow-Barcelone : Gneri a une autre chance

Pour cette autre étape de la compétition, les Blaugranas reprendront la route pour l’Ecosse. Après avoir rendu une visite amicale (0-0) lors de la troisième journée aux Rangers, Barcelone ira affronter cette fois-ci le rival du Celtic Glasgow. Un second voyage qui devrait faire plaisir à Touré Yaya Gnégnéri qui pour cause de blessure avait été privé du premier. Ballottage favorable pour les hommes de Frank Rijkaard qui devront pourtant faire attention à ne pas prendre la douche écossaise.

  • Olympiakos-Chelsea : Né Marco Drogba et Kalunho

A condition qui ne reste pas dans les travées du Karaiskákis Stadium, Né Marco, le jeune milieu de terrain ivoirien, aura l’honneur d’accueillir les Blues de Chelsea de Didier Drogba et Salomon Kalou. Trois Ivoiriens sur un même plateau de Ligue européenne des Champions avec avantage logiquement pour le plus grand nombre. Car à deux contre un, on voit mal Marco faire le poids malgré son talent au dessus de la moyenne. Chelsea qui retrouvera son attaquant, Didier Drogba, actuellement en rééducation, devrait se sortir du piège grec pour se hisser en demi-finale lors de la manche retour à Stamford Bridge. 

  • Fenerbahçe-FC Séville : Arouna Koné et Séville « Favoris »

« Séville doit être considéré comme un des favoris de la compétition car peu d'équipes se sont qualifiées avec cinq victoires. Je suis sûr que notre bonne série en Europe nous permettra de nous remettre sur les bons rails en championnat ». Ces déclarations d’Arouna Koné démontrent l’envie des andalous de démontrer qu’ils sont toujours aussi performants qu’en coupe Uefa que les Sévillans ont remporté deux fois successivement. Les Turcs de Fenerbahçe sont donc prévenus.
 
Patrick GUITEY
Programme des 8es de finale
Celtic Glasgow (ECO) - FC Barcelona (ESP)Olympique Lyonnais (FRA) - Manchester United (ANG)Schalke 04 (ALL) - FC Porto (POR)Liverpool (ANG) - Inter Milan (ITA)AS Rome (ITA) - Real Madrid (ESP)Arsenal (ANG) - AC Milan (ITA)Olympiakos (GRE) - Chelsea (ANG)Fenerbahçe (TUR) - FC Séville (ESP)
CALENDRIERAller : Mardi 19 et mercredi 20 février 2008Retour : Mardi 4 et mercredi 5 mars 2008
 

A lire aussi ...

TOP