can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Football/ 8e finale CAF Ligue des Champions : Khouribga, l’adversaire de l’Asec

Football

Football/ 8e finale CAF Ligue des Champions : Khouribga, l’adversaire de l’Asec

8 April 2008 0
Football/ 8e finale CAF Ligue des Champions : Khouribga, l’adversaire de l’Asec

Qualifié pour les 8e de finale de la CAF Ligue des Champions sur le fil du rasoir face à l’AS Kaloum de Conakry, l’Asec Mimosas connaît déjà son prochain adversaire avant la palpitante étape des poules. L’Olympique de Khouribga, club marocain, encore méconnu des sportifs ivoiriens, se dressera dans deux semaines en face des Jaune et Noir, sur le chemin des quarts.
L’Olympique de Khouribga. Un patronyme pas forcément inscrit en caractère remarquable des observateurs du football continental. Car si le WAC, les FAR ou le Raja ont acquis une certaine notoriété sur l’échiquier du football africain ce n’est sûrement pas le cas pour les Olympiens de Khouribga dont la participation à la Ligue africaine des Champions est inédite. Leur ticket pour la plus prestigieuse des compétitions africaines de clubs, les Khouribguis le doivent à leur premier titre de champion du Maroc, en 2007.
Surprise de du championnat marocain, l’Olympique Club de Khouribga n’est pas pour autant un novice des compétitions internationales. Le club fait apprécier ses potentialités d’abord en compétition arabe où il arrache en 1996 le trophée Arabe des Vainqueurs de Coupes et fini vice-champion de la Supercoupe Arabe. L’OCK dix ans après, est à deux doigts de s’offrir une finale de la coupe CAF que lui prive son compatriote du FAR de Rabat, en 2006. La même  année Khouribga remporte la coupe du Trône du Maroc.
Entraîné par le belge Henri Dépireux, l’OCK est essentiellement composé de joueurs marocains. Seule un colonie guinéenne composée du milieu de terrain Karba Bangoura Amaza et l’attaquant Kandet Oumara Kéita, apportent la touche étrangère à une équipe qui veut, pour un coup d’essai, réaliser un coup de maître en s’invitant dans le cercle des 8 meilleurs formations africaines.  Actuellement 2e du championnat marocain (GNF 1) avec 39 points et match en moins, les Khourigbis s’érigent comme un sérieux adversaire des Mimosas qui les affrontent dans deux semaines au stade Félix Houphouët-Boigny, avant de se déplacer au complexe sportif  du Phosphate de Khouribga, pour la manche retour.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP