can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Football/ 50e anniversaire de la CAF Les Jaune et Noir se produisent au Soudan

Football

Football/ 50e anniversaire de la CAF Les Jaune et Noir se produisent au Soudan

13 February 2007 0
Football/ 50e anniversaire de la CAF  Les Jaune et Noir se produisent au Soudan

L’ASEC de Côte d’Ivoire a été convié aux festivités du 50e anniversaire de la Confédération Africaine de Football dont la cérémonie à ouvert ses portes le mardi dernier au stade international du Caire lors de l’opposition des sélections nationales d’Egypte et de Suède. Les Mimosas prendront part à une rencontre amicale qui les opposera ce mardi à 17H00 GMT, au club Libyen de Merrekh.
Envolés depuis le samedi  pour Khartoum, la capitale libyenne, les Mimosas iront répondre présent à l’invitation de la CAF. Cet honneur fait à la formation de Me Roger Ouégnin, Patrick Liewig, le manager des Jaune et Noir, le mettra à profit pour tester son écurie avant l’entame du championnat national.
Une aubaine pour le staff technique de l’ASEC qui profitera de cette occasion pour jauger de la capacité de réaction de leur formation en territoire hostile face à une formation inconnue. A l’approche des 16es de finale de la ligue africaine des champions. Ce match constituera un véritable repère pour Patrick Liewig en vue des stratégies à adopter pour les échéances futures. « Pour nous, ce match n’est pas seulement un match amical. C’est plutôt un bon test pour la ligue des champions et le  Ligue 1 Orange », a déclaré le manager Mimosas.
Au de-là donc d’une rencontre de gala, « l’ASEC ira défendre sa réputation au Soudan avec tous ses moyens », a ajouté Patrick Liewig qui ne compte aller faire de la figuration en terre soudanaise. La formation d’El Merrekh est donc prévenue de la marrée Jaune et Noir qui entend déferler à grandes vagues sur son territoire.
La délégation ivoirienne conduite par Me Roger Ouégnin, Président du Conseil d’Administration de l’ASEC, fera son retour à Abidjan le jeudi 15 février.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP