Flash Info

  • 06/12/2022Tennis : Novak Djokovic débutera sa saison à Adelaïde pour préparer l'Open d'Australie
  • 06/12/2022Football-Coupe d'Asie 2027 : L'Arabie saoudite seule candidate à l'organisation après le retrait de l'Inde
  • 06/12/2022Autres-Sports : Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2026 débuteront du 31 octobre au 13 novembre
  • 06/12/2022Athlétisme : Armand Duplantis (saut à la perche) et Sydney McLaughlin-Levrone (400m haies) désignés sportifs de l'année
  • 06/12/2022Football-CHAN 2022 : Kalilou Traoré et Herman N’Goh ont été retenus pour officier les matches
  • 06/12/2022Football-Coupe CAF : Le tirage au sort de la phase de groupes aura lieu le 12 décembre prochain

Elim. CHAN 2023 Zouzou Carlos : « C’est le match d’une vie »

Football

Elim. CHAN 2023 Zouzou Carlos : « C’est le match d’une vie »

2 September 2022 0

La Côte d'Ivoire est bien arrivée à Agadir au Maroc pour défier le Burkina Faso dans le cadre des éliminatoires du CHAN 2023. Au match aller, les deux équipes se sont neutralisées (0-0). Et avant d'entamer la phase retour, Zouzou Carlos s'est confié au média de la Fédération Ivoirienne Football sur l'énorme match qui attend la sélection nationale locale, ce dimanche 4 septembre 2022 sur le coup de 19h.

Les « Chanistes » ivoiriens ont passé plus d'une semaine à Yamoussoukro pour préparer l'acte 1 de ces qualifications. Mais le samedi dernier, les ivoiriens n'ont pas réussi à l'emporter. Une situation qui complique la prochaine étape. Plusieurs ingrédients dont la créativité ont manqué pour réussir un bon résultat. « Honnêtement, il nous a manqué de la créativité. Nous avons également manqué de profondeur. Ce sont des aspects sur lesquels nous avons travaillé durant le stage. Et nous espérions que sur le match retour, les choses vont bien se passer. Nous avons revisité plusieurs aspects avec un travail spécifique devant le but. Nous avons également revu la coordination entre les différents compartiments de jeu. Nous avons bien travaillé avant le match retour au Maroc », a déclaré le défenseur.

Conscients de l'énorme défi qui les attend, les ivoiriens donneront tout pour retrouver la scène continentale. La Côte d'Ivoire avait manqué la précédente édition au Cameroun. « Nous sommes conscients de l’ampleur de la tâche qui nous attend. Et c’est avec honneur et fierté que nous allons nous battre pour relever le défi de la qualification. Tout le groupe est hyper motivé. C’est exactement ça. C’est le match d’une vie. Nous connaissons tous les enjeux de cette rencontre. Il est hors de question de rater cette opportunité de disputer cette grande compétition. Pour nous, ce match est d’une importance capitale », a-t-il conclu.

Les Eléphants A' ont effectué leur première séance d'entraînement sous la houlette du sélectionneur Soualiho Haidara, ce jeudi 1er septembre. Notons la présence d'Emerse Faé aux côtés du groupe.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP