Elim. CHAN 2023 Zouzou Carlos : « C’est le match d’une vie »
Elim. CHAN 2023 Zouzou Carlos : « C’est le match d’une vie »

La Côte d'Ivoire est bien arrivée à Agadir au Maroc pour défier le Burkina Faso dans le cadre des éliminatoires du CHAN 2023. Au match aller, les deux équipes se sont neutralisées (0-0). Et avant d'entamer la phase retour, Zouzou Carlos s'est confié au média de la Fédération Ivoirienne Football sur l'énorme match qui attend la sélection nationale locale, ce dimanche 4 septembre 2022 sur le coup de 19h.
Les « Chanistes » ivoiriens ont passé plus d'une semaine à Yamoussoukro pour préparer l'acte 1 de ces qualifications. Mais le samedi dernier, les ivoiriens n'ont pas réussi à l'emporter. Une situation qui complique la prochaine étape. Plusieurs ingrédients dont la créativité ont manqué pour réussir un bon résultat. « Honnêtement, il nous a manqué de la créativité. Nous avons également manqué de profondeur. Ce sont des aspects sur lesquels nous avons travaillé durant le stage. Et nous espérions que sur le match retour, les choses vont bien se passer. Nous avons revisité plusieurs aspects avec un travail spécifique devant le but. Nous avons également revu la coordination entre les différents compartiments de jeu. Nous avons bien travaillé avant le match retour au Maroc », a déclaré le défenseur.
Conscients de l'énorme défi qui les attend, les ivoiriens donneront tout pour retrouver la scène continentale. La Côte d'Ivoire avait manqué la précédente édition au Cameroun. « Nous sommes conscients de l’ampleur de la tâche qui nous attend. Et c’est avec honneur et fierté que nous allons nous battre pour relever le défi de la qualification. Tout le groupe est hyper motivé. C’est exactement ça. C’est le match d’une vie. Nous connaissons tous les enjeux de cette rencontre. Il est hors de question de rater cette opportunité de disputer cette grande compétition. Pour nous, ce match est d’une importance capitale », a-t-il conclu.
Les Eléphants A' ont effectué leur première séance d'entraînement sous la houlette du sélectionneur Soualiho Haidara, ce jeudi 1er septembre. Notons la présence d'Emerse Faé aux côtés du groupe.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
Ligue de Diamant : Marie-Josée Ta Lou termine 2è du 100 m derrière Alfred
Il y a 5 heures 40 min 0 -
Tennis : Coupe Davis-Groupe IV : 2è journée : La Côte d'Ivoire bat le Burundi et attend le Kenya
12/06/2025 - 18:49 0 -
2026 : Emerse Faé : « Les joueurs ont l'état d'esprit pour aller chercher la qualification »
12/06/2025 - 17:21 0 -
Afrobasket-Féminin 2025 : Stéphane Leite conduira les "Eléphantes"
12/06/2025 - 16:35 0 -
Ghislain Konan : Un retour remarqué en équipe nationale
12/06/2025 - 15:35 0 -
2025-Féminine : Natacha Konan, seule arbitre ivoirienne retenue par la CAF
12/06/2025 - 12:22 0 -
Para-athlétisme : Meeting International de Tunis 2025 : Carine Yapi veut revenir avec plusieurs médailles
12/06/2025 - 10:45 0 -
La FIF en Assemblée Générale Mixte
11/06/2025 - 19:40 0 -
Tennis : Coupe Davis-Groupe IV : 1ère journée : La Côte d'Ivoire victorieuse du Gabon
11/06/2025 - 18:38 0