can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Transferts : L’Ivoirien qui fait saliver le Barça

Football
Transferts

Football-Transferts : L’Ivoirien qui fait saliver le Barça

21 October 2011 0
L’Ivoirien qui fait saliver le Barça

Il se nomme Dazet Wilfried Armel Zaha. Il est jeune (18 ans) et il est talentueux. Inconnu du grand public, Wilfried Zaha pourrait toutefois être le deuxième footballeur ivoirien à évoluer sous les couleurs du FC Barcelone après Yaya Touré. Joueur de Crystal Palace (Deuxième Division anglaise), Wilfried Zaha est considéré comme un futur grand du football mondial. Attaquant, il réalise actuellement une belle entame de Championnat. Zaha a déjà claqué 5 buts en treize matches de Championship avec Crystal Palace.
Doué techniquement et doté d’un sens aiguisé du but, le jeune Ivoirien fait tourner la tête à quelques grosses écuries européennes. Notamment le FC Barcelone. Le club catalan le supervise depuis le début de la saison et serait prêt à faire une offre à Crystal Palace pour récupérer sa pépite l’année prochaine.
Le Bayern à l’affût
Mais, la meilleure équipe du monde n’est pas seul sur la piste du natif d’Abidjan. Il y a aussi le Bayern Munich. La formation allemande s’est elle aussi déplacée à plusieurs reprises pour voir de visu les performances du jeune attaquant de Palace. Avant d’intégrer le centre de formation de Crystal Palace en 2007, Wilfried Zaha est passé par l’ASEC Mimosas qui l’avait repéré tout jeune. Actuellement, le jeune prodige possède la nationalité anglaise. Avis à la Fédération ivoirienne de football.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP