can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-Transferts : Kolo, le pari de Paris

Football
Transferts

Football-Transferts : Kolo, le pari de Paris

28 December 2011 0
Kolo, le pari de Paris

 
Après deux saisons et demie à Manchester City, le temps est peut-être venu pour Kolo Touré d’aller voir ailleurs. L’aventure de l’ex-défenseur d’Arsenal dans le deuxième club mancunien est sur le point de connaitre son dénouement. Depuis son retour de suspension, Kolo Touré joue très peu. Il n’est plus un titulaire aux yeux de Roberto Mancini. Las de cette situation, l’international ivoirien est à la recherche d’un nouveau challenge.
Alors, il y a quelques mois, Kolo a fait un appel du pied au Paris Saint-Germain. Entré dans une autre dimension depuis son achat par les Qataris, le club de la capitale française a tout pour attirer ce joueur majeur du Championnat anglais. Si c’est l’Ivoirien qui a été le premier à évoquer son envie de rejoindre Paris, il se trouve que cet intérêt est partagé.
Affaire bouclée avant la CAN ?
Confronté à la faiblesse de ses défenseurs centraux, le PSG est à la recherche d’un renfort dans ce secteur de jeu. Et, ce renfort pourrait bien être Kolo Touré. Fiable et crédible, l’Ivoirien a pour lui sa longue expérience du haut niveau. Des atouts qui plaisent bien du côté de Paris. Si tout se passe bien, les dirigeants parisiens pourraient ainsi boucler la venue du Citizen avant le début de la CAN.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP