can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-Transferts : Kader Kéïta veut revenir en Europe

Football
Transferts

Football-Transferts : Kader Kéïta veut revenir en Europe

16 May 2011 0
Kader Kéïta veut revenir en Europe

Au Qatar et Al-Sadd, Kader Kéïta est une immense star qui gagne (très) bien sa vie. Mais, tout cela ne semble suffire au bonheur de l’ancien attaquant du SC Gagnoa. En effet, il y a de fortes chances que « Popito » quitte cet été son exil doré dans le Golfe pour un come-back en Europe.
Sur le Vieux Continent, le dribbleur a toujours la cote. Malgré une saison moyenne (4 buts marqués en Championnat qatari) avec Al-Sadd, Kader Kéïta intéresse des clubs de bon niveau allemands et français. En Allemagne, il y a le VfB Stuttgart et Fribourg. Les deux formations de Bundesliga ont même engagé une lutte pour s’offrir la star d’Al-Sadd. En France, le Paris Saint-Germain pense lui aussi à l’ex-lyonnais.
 "Je ne suis pas fini"Toutes ses convoitises sont évidemment tombées dans les oreilles du principal concerné. Même s’il vit dans un paradis au Qatar, l’international ivoirien pense à un dernier challenge sur le Vieux Continent. Il ne s’en cache pas. « Je sais qu’il y a beaucoup de clubs européens qui sont entrés en contact avec mon agent. Je suis prêt à relever tous les défis. J’en ai encore les jambes. J’ai les moyens de rebondir en Europe. Cela ne me fait pas peur. Je ne suis pas fini. J’ai encore de belles années devant moi », déclare-t-il. Mais arracher Kader Kéïta à Al-Sadd ne sera pas une mince affaire. Le joueur dispose encore de deux ans de contrat. Et, il est très apprécié de ses dirigeants. Ceux-ci pourraient ainsi mettre un véto au départ de leur artiste. A moins que l’Ivoirien ne force la porte.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP