can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Transferts : Kader Kéïta, les raisons d’un exil

Football
Transferts

Football-Transferts : Kader Kéïta, les raisons d’un exil

8 July 2010 0
Kader Kéïta, les raisons d’un exil

Alors qu’on l’attendait en Angleterre, Kader Kéïta a surpris tout son monde en s’engageant avec le club qatari d’Al Saad. Le joueur, qui est critiqué pour ce choix, a ses raisons.
En retournant à Al Saad en pleine gloire, Kader Kéïta sait ce qu’il fait. Le fantasque dribbleur ivoirien a confié qu’il a décidé de répondre enfin à l’appel qatari pour une raison fondamentale.
Kader Kéïta qui s’est vu offrir un véritable pont d’or, soutient qu’il avait déjà eu l’opportunité de signer à Al Saad après son départ de l’Olympique Lyonnais, mais qu’il avait préféré demeurer dans un championnat européen pour être sélectionnable avec les Eléphants.
L’ancien Lillois espérait alors tenir un poste de titulaire au Mondial surtout qu’il avait réussi de très belles performances à la CAN angolaise. Ce qui ne fut malheureusement pas le cas. A son grand désespoir, le natif de Gagnoa s’est une fois encore contenté de bouts de matches en Afrique du Sud.
« Il ne veux pas se griller les deux faces »
Une situation qui a fini de le convaincre qu’il ne sera jamais un élément majeur des Eléphants. « Il y a longtemps que Kader recevait des offres faramineuses de clubs qataris. Il n’a jamais voulu y aller parce qu’il voulait tenir une place de choix chez les Eléphants. Ce qui n’a jamais été le cas malgré ses bons états de service avec l’équipe nationale. Comme il a l’impression qu’on ne lui fait pas confiance en sélection, Kader a préféré répondre aux sirènes d’Al Saad. Il ne veut pas perdre des côtés. S’il ne doit pas être un élément majeur des Eléphants, il ne doit pas aussi manquer l’opportunité de mettre sa famille à l’abri du besoin », nous confie le frère cadet du joueur.
Comme on tente de le faire croire, ce n’est donc pas par manque d’ambition que l’ancienne vedette de l’Africa Sports s’est exilé au Qatar.                                                                                    Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP