can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • 08/05/2024JO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • 08/05/2024JO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)

Football-Transferts : Guié Guié se ferme la porte

Football
Transferts

Football-Transferts : Guié Guié se ferme la porte

24 August 2011 0
Guié Guié se ferme la porte

Alors que Tours FC et l’OGC Nice étaient pratiquement parvenus à un accord au sujet d’Abraham Guié Guié, le club azuréen vient de renoncer, brutalement, à l’attaquant international ivoirien. Sur les tablettes niçoises depuis longtemps, la révélation de la saison dernière en Ligue 2 était même attendue avant vendredi sur la Côte d’Azur pour signer son contrat. Mais, Nice, qui est aussi le club de Kafu Coulibaly et Emerse Faé, a rompu mardi, contre toute attente, les négociations. Du coup, le buteur tourangeau ne sera pas le troisième Ivoirien de l’effectif niçois.
A l’origine de cette volte-face des dirigeants des Aiglons, la surenchère de dernière minute faite par Abraham Guié Guié. Alors qu’il était parvenu à un accord financier avec Nice il y a quelques temps, l’attaquant de Tours a augmenté mardi les tarifs. Ce qui a eu le don d’agacer les décideurs de l’OGC Nice. Une attitude que Jean-Pierre Rivière, le président des Aiglons, ne s’est pas gêné pour condamner.  «Quand on prend quelqu'un, on veut s'assurer de son bon état d'esprit. Là, on a préféré renoncer», a martelé le boss niçois.
Il s’est mis en danger
A moins d’une semaine de la fin des transferts, il faut dire que Guié Guié n’a rien fait pour arranger sa situation. Désormais, il se retrouvera en situation de faiblesse au moment de négocier avec de nouveaux soupirants. Des soupirants qui ne se bousculent aucunement à la porte de l’Ivoirien. Qui voit ainsi ses chances de quitter Tours s’amenuiser.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP