can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Transferts : Gervinho, ce sera à Arsenal !

Football
Transferts

Football-Transferts : Gervinho, ce sera à Arsenal !

16 June 2011 0
Gervinho, ce sera à Arsenal !

Après dix jours passés en France, Gervinho a posé ses valises mardi à Abidjan. Le sociétaire du LOSC est venu se ressourcer auprès des siens après une saison fructueuse avec le club nordiste. Si Gervinho avait regagné la France après le match des Eléphants à Cotonou pour notamment participer au mariage de Didier Drogba, il a également mis à profit ce court séjour pour éclaircir sa situation. Courtisé par les plus grosses écuries européennes, l’ex-Académicien a étudié toutes les pistes. Finalement, il a décidé de quitter les Dogues pour les Gunners. Même si Manchester City n’a pas encore dit son dernier mot, c’est bien sur Arsenal que le choix du dribbleur fou lillois s’est porté. L’Ivoirien a même donné sa parole à Arsène Wenger, le coach du club londonien.
Un contrat longue durée
Et, selon nos sources, Gervinho se serait également déjà entendu avec les Gunners pour un contrat de quatre ans. A Londres, il empochera le triple de ce qu’il gagne à Lille. Avant de prendre ses valises pour Abidjan, Gervinho a fait le point avec ses dirigeants lillois qui savent désormais avec qui discuter. C’est ainsi que Lille, par l’entremise de son directeur général adjoint, Frédéric Paquet, a annoncé que son club allait ouvrir des négociations avec leur homologue londonien. «On va discuter avec Arsenal», a déclaré le dirigeant nordiste. Gervinho, qui prendra part le 28 juin prochain à la cérémonie de la révélation du Prix Sport-Ivoire 2011, espère que les deux clubs trouveront rapidement un terrain d’attente.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP