can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 24 min Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • Il y a 3 heures 55 minFootball-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • Il y a 7 heures 48 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 7 heures 49 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 7 heures 50 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 8 heures 34 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)

Football-Transferts : Aristide Bancé en Turquie

Football
Transferts

Football-Transferts : Aristide Bancé en Turquie

9 September 2011 0
Aristide Bancé en Turquie

La Turquie n’est pas l’eldorado Les Ivoiriens, qui ont afflué cette saison en Turquie, ne sont pas les seuls footballeurs africains a aimé les rives du Bosphore. La preuve, les Maestro, Eboué et autre Gosso Gosso viennent d’être rejoints par Aristide Bancé. L’attaquant international burkinabé s’est engagé mercredi en faveur de Samsunspor. Venu d’Al-Ahly Dubaï, l’ancien goleador de Mayence a lié son destin à ce club promu pour les deux prochaines années.
Arrivé à Dubaï la saison dernière, Aristide Bancé était à la recherche d’un nouveau challenge sur le continent européen. Convoité par des clubs allemands et anglais, le buteur des Etalons a finalement porté son choix sur la Turquie et l’ambitieux Samsunspor. Bancé sera le fer de lance de cette formation qui aspire à jouer les premiers rôles dans l’élite turque.
« Je veux marquer beaucoup de buts »
Heureux de voir enfin son avenir éclairé, l’international burkinabé nous a confié toute sa joie et son ambition. « Je suis très content de découvrir la Turquie. Samsunspor est un club très ambitieux. J’arrive plein d’ambitions. Je ferai tout pour être à la hauteur et marquer des buts comme je l’ai fait partout où je suis passé ». Après la Belgique, l’Ukraine, l’Allemagne et le Qatar, c’est le cinquième championnat qu’Aristide bancé va découvrir depuis ses débuts professionnels.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP