can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-Transferts : Akalé et Lolo sur le marché

Football
Transferts

Football-Transferts : Akalé et Lolo sur le marché

15 July 2011 0
Akalé et Lolo sur le marché

Cela devient une sale habitude pour Akalé Kanga, les intersaisons mouvementées. Comme depuis ces deux dernières années, le milieu gauche ivoirien vit une période difficile. Mais, si les autres saisons, le joueur pouvait s’adosser à sa confortable situation de joueur sous contrat, cela n’est pas le cas cette année. Relégué avec le RC Lens en Ligue 2, le bail de l’international ivoirien n’a pas été prolongé par les Sang et Or. Du coup, l’ancien Auxerrois se retrouve sans emploi.
Désormais sur le marché, Akalé Kanga est à la recherche d’un point de chute. A 30 ans, le gaucher est en quête d’un challenge excitant pour rebondir. S’il aimerait bien rester en Ligue 1, l’Ivoirien ne crachera pas sur une offre venant de l’étranger. Le problème, c’est qu’en France les offres se font rares pour le désormais ex-Lensois. Faute de propositions hexagonales, Akalé pourrait se rabattre sur la Turquie ou la Grèce, les deux pays où des clubs semblent intéressés par son profil.
Vers un retour en Ukraine pour Lolo
Igor Lolo faisait partie avec Jean-Jacques Gosso, des Ivoiriens de Monaco. Utilisé avec parcimonie durant la saison (seulement 9 titularisations pour 9 entrées en jeu), le latéral droit ivoirien a connu lui aussi les affres de la relégation. La descente aux enfers du club princier a complètement bouché l’avenir de l’ex-Académicien. Si Gosso avait lui refusé une prolongation de contrat, Lolo n’a, lui, rien reçu de la part de ses dirigeants. En fin de contrat aussi, il a été prié de faire ses valises. Désormais sans club, le joueur de 29 ans espère rapidement dénicher un nouveau point de chute. Aux dernières nouvelles, Lolo aurait des touches en Europe de l’est, notamment en Ukraine. Un pays que l’international ivoirien connait bien. Avant d’arriver à Monaco, Igor Lolo avait évolué sous les couleurs du Metalurg Donetsk.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP