can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Football- Transfert : Kandia dit non à l’Alsace

Football
Transferts

Football- Transfert : Kandia dit non à l’Alsace

27 August 2008 0
Kandia dit non à l’Alsace

Sur les tablettes du Racing Club de Strasbourg à la recherche d'une pointe, Traoré Kandia a décidé de demeurer sous les couleurs de Sochaux en Ligue 1 plutôt que retourner en Ligue 2 avec le club Alsacien, selon le coach de Strasbourg.
Pas de retour en Ligue. Les termes étaient plutôt clairs et refroidissant pour Jean-Marc Furlan, le manager du Racing qui a joint Kandia au téléphone. Alors qu'il semble ne pas entrer dans les plans de Francis-Gillot qui est allé pourtant le chercher dans le golf pour un retour en France et une première en Ligue 1, Traoré Kandia a affirmé qu'il "souhaitait rester en Ligue 1 et souhaitait s'imposer à Sochaux", selon l'entraîneur de Strasbourg qui intervenait dans les colonnes du journal L'Alsace de ce mercredi.
Des propos de l'international ivoirien qui ont fait d'avis à Jean-Marc Furlan qui jeté son dévolu sur Moncef Zerka, l'attaquant de l'AS Nancy. "Je préfère avoir à faire à un joueur qui veut venir et à un entraîneur qui ne veut pas le lâcher, comme Moncef Zerka à Nancy, que l'inverse. J'attends que Moncef discute avec Pablo Correa (Ndlr: le coach de l'ASNL)".
Mais en attendant qu'un attaquant de l'élite descente dans l'enfer de la Ligue 2, le staff alsacien s'est tourné vers le championnat de première division du Zimbabwe pour lui arracher son actuel meilleur fusil. Sous contrat jusqu'en 2009 avec le Nujbe Sundowns, Evans Chikwaikwai est  à l'essai pour tenter de contenter Jean-Marc Furlan qui s'est fait une raison en ce qui concerne l'attaquant des Eléphants de Côte d'Ivoire.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP