Flash Info

  • 16/04/2021Football-International : Yaya Touré rêve d'entraîner le FC Barcelone
  • 16/04/2021Football-Nigéria : Ahmed Musa s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec le Kano Pillars FC
  • 16/04/2021Athlétisme : Le TAS réduit à 18 mois la suspension de 2 ans de Christian Coleman
  • 16/04/2021Football-J.O 2020 : La Côte d'Ivoire dans le chapeau 3 du tirage au sort
  • 16/04/2021Omnisports-Côte d'Ivoire : Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire a organisé deux stages de renforcements pour 30 encadreurs
  • 16/04/2021Football-J.O 2020 : Le tirage au sort est prévu pour le mercredi 21 avril 2021 à Zürich

Football- Transfert : Djakpa 4 ans en Bundesliga

Football
Transferts

Football- Transfert : Djakpa 4 ans en Bundesliga

11 June 2008 0
Djakpa 4 ans en Bundesliga

Ce n'était plus qu'un secret de polichinelle. L'arrivée annoncée de Djakpa Constant en Bundesliga sous les couleurs du Bayer Leverkusen a été confirmée mercredi. Le défenseur ivoirien a apposé sa signature au bas du contrat qui le lie pour 4 ans avec le club allemand.
Condescu Marin, le Président de la formation de Pandurii en Roumanie avait déclaré qu'il donnerait les détails sur le transfert de son jeune défenseur. Promesse faite, promesse tenue par l'ex-tuteur de Djakpa Constant qui file dès la saison prochaine en Allemagne pour retrouver une bien prestigieuse Bundesliga. Mais pour traverser les Carpates pour s'établir outre-rhin, les dirigeants du Bayer se devaient d'être très convaincants car derrière se trouvait la menace Olympique de Marseille.
Mais le club français ne voulait pas passer la barre du million d'euro que Pandurii réclamait. Des limites repoussées par le Bayer qui est monté jusqu'à 1.400.000 Euros (917 millions FCFA) pour s'adjuger les services de l'arrière gauche des Eléphants de Côte d'Ivoire. Et à ce prix, l'ex-artilleur du Stella Club d'Adjamé devra passer un bail de 4 saisons sous les couleurs Rouge et Noir du Bayer Leverkusen.
Le joueur outre le pincement qu'il a au coeur à l'heure de quitter le Pandurii, réalise le rêve d'évoluer dans un club de renom en Europe. "Je suis venu à Pandurii parce que je voulais y être. Mais mon idéal est de jouer dans un grand club européen". Rêve réalisé car en Europe, le Bayer Leverkusen n'est pas le premier. Club révélateur des talents tels que Michael Ballack, Zé Roberto, Lucio, Oliver Neuville pour les plus récents et Rudi Völler et Jens Nowotny  pour les plus anciens, le Bayer, alors coaché par Klaus Toppmöller avait terminé vice champion d'Europe en 2002 lors d'une mémorable finale face au Real de Madrid de Zinédine Zidane et surtout de Roberto Carlos, idole de Djakpa. "Vous savez combien j'aime Roberto Carlos qui a le jeu que je pratique. Il très rapide, technique avec une condition physique irréprochable". 
Car si le Bayer est un bon point de chute pour le défenseur des Eléphants de Côte d'Ivoire, le Real serait l'idéal pour son style. "J'aurai bien voulu évoluer en Espagne et au Real de Madrid. Car en Espagne, le jeu est beaucoup plus technique et je pense que la Liga est adaptée à mon jeu. Si  possibilité d'y aller je ne me ferai pas prier", a affirmé Djakpa qui sait qu'il doit "reussir avec le Bayer" avant de penser à une autre destination aussi prestigieuse que celle de la "Casa Blanca". En tout cas le défenseur international ivoirien a toutes les qualités pour épater Michael Skibbe, le manager du club de leverkusen.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP