can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Bazoumana Touré rejoint Hammarby en Suède

Football
Transferts

Bazoumana Touré rejoint Hammarby en Suède

4 March 2024 0

Après avoir fait ses débuts avec les Mimos en première division de Côte d'Ivoire, Bazamouna Touré s'est engagé avec le club suédois de Hammarby pour les cinq prochaines années.

Depuis plusieurs semaines, l'ailier ivoirien était à l'essai avec les Vert et Blanc. Ses performances ont convaincu les dirigeants. Très rapidement, la pépite ivoirienne va intégrer le groupe sénior afin de disputer le championnat.

« Nous sommes très heureux et fiers que "Bazou" ait choisi de signer à Hammarby. Ce sera incroyablement excitant de suivre son évolution à Hammarby. Il jouera immédiatement dans l'équipe A, mais comme tous les jeunes joueurs qui changent de continent, il a certainement besoin d'un certain temps d'adaptation », a indiqué le directeur sportif, Mikael Hjelmberg.

L'ancien de Mimosficom est prêt à écrire son histoire en Suède avec sa nouvelle formation. Il souhaite se battre pour avoir une place de titulaire.

« Ça fait du bien de venir à Hammarby. Tout d'abord, c'est de faire partie de l'effectif pour cette saison 2024 surtout de m'arranger à ce que cette année soit meilleure que la précédente, pourquoi pas avoir des trophées », a-t-il dit.

Il est le 3e ivoirien à jouer pour ce club après Odilon Kossounou et Loué Bayéré Junior.

Pour rappel, Bazoumana Touré avait fait ses débuts avec l'Asec Mimosas, le 20 décembre 2022 contre Bouaké FC. Il avait délivré la passe décisive sur l'unique but de la rencontre. Avec les Mimos, l'ailier droit a remporté le championnat, la Coupe Nationale et la Supercoupe.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP