banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 47 minAthlétisme : Marathon de Chicago : Ruth Chepngetich (Kenya) écrase le record du monde en 2h09’57”
  • Il y a 3 heures 57 minAthlétisme : Méité Ben Youssef nommé à la tête du centre de développement de l’athlétisme africain d'Abidjan
  • Il y a 4 heures 1 min Football-El.CAN 2025 (4è journée) : Yvann Birama appelé en renfort après la blessure de Badra Ali Sangaré
  • Il y a 4 heures 1 min Basketball : NBA : Joel Embiid (76ers) ne rejouera pas de la pré-saison avec sa franchise
  • 12/10/2024Football-Ligue 1 Lonaci-4è journée : Stella Club 0-0 ASEC Mimosas
  • 12/10/2024Football-Ligue 1 : La Ligue Professionnelle de Football suspend le don des 200 tickets aux clubs

Éric Bailly signe son retour au CF Villarreal

Football
Transferts

Éric Bailly signe son retour au CF Villarreal

31 December 2023 0

Libéré par le Besiktas, ce vendredi 29 décembre, Éric Bailly n'a pas mis de temps pour se trouver rapidement un point de chute. Dans la foulée, l'international ivoirien s'est engagé pour deux ans et demi avec Villarreal, son ancienne formation avant de rejoindre l'Angleterre, à l'issue de la traditionnelle visite médicale. 

C'est via son site internet que le club a dévoilé la nouvelle signature. « Le Villarreal CF a trouvé un accord avec le footballeur Éric Bailly, qui portera le maillot jaune jusqu'au 30 juin 2025 », lit-on.

L'ivoirien débarque chez les Jaunes pour vivre sa deuxième expérience. Lors de la seconde moitié de saison en 2014, il avait rejoint les Sous-marins Jaunes. Il était sous le commandement de Marcelino Garcia qui le rapatrie une nouvelle fois. En 2015, il a atteint les demi-finales en Ligue Europa. La saison suivante, avec Villarreal, ils ont fini 4e de Liga et demi-finalistes de la Coupe du Roi.

Débarqué à Manchester United en 2016, Bailly arrive en prêt à l'OM où il joue lors de la campagne 2022/23. Enfin, l'été dernier, il a atterri au Besiktas JK et revient maintenant à Villarreal pour consolider et renforcer la défense jaune lors du deuxième tour de la saison.

Espérons qu'il sera enfin débarrassé des pépins physiques afin de véritablement se relancer. Il n'aura pas la chance d'enchaîner une nouvelle Coupe d'Afrique des Nations avec les Eléphants. L'ancien de Marseille n'a pas été retenu par Jean-Louis Gasset.

Aussitôt arrivé, l'ancien de Marseille se met rapidement à la tâche. Il s'entraînera avec le reste de l'équipe, ce dimanche 31 décembre à la cité sportive José Manuel Llaneza.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP